Câest parce que ce sont les sites que jâutilise et que je connais. Je te rassure, je nâai pas de parts dans la sociĂ©tĂ©
Oui en effet. Moins chĂšreâŠ
@Yoyo224 Oui je suis trĂšs satisfait, Ă chaque fois que jâai eu une question, jâobtenais une rĂ©ponse trĂšs rapidement aussi bien par mail que par tĂ©lĂ©phone, ils sont trĂšs rĂ©actifs.
Le fait que leur sociĂ©tĂ© refond et frappe elle-mĂȘme des piĂšces câest un gage de professionnalisme pour moi.
Je pense que comme ils sont suisses, ils ont accÚs à des prix plus intéressants que chez nous en France.
@Tom102 oui ce serait intéressant pour toi et ton parrain que tu recrées un compte avec un lien de parrainage
Sinon tu peux contacter le responsable du parrainage de la sociĂ©tĂ©, quâil lie ton compte avec le lien dâun parrain que tu lui enverras. Tu peux le contacter sur le site internet via la page parrainage.
@Tom102 en fait les 1/20 et 1/10 dâonce ont des primes Ă©levĂ©es (entre 10 et 30% en gĂ©nĂ©ral), il faudra donc attendre que le cours de lâor monte du mĂȘme pourcentage pour commencer Ă ĂȘtre rentable.
MĂȘme si de base lâinvestissement en or nâest pas fait pour chercher du rendement mais pour conserver son pouvoir dâachat avec une value refuge, ça fait mal de se prendre un -10 / -30% sur la valeur en euros de son portefeuille en or dĂšs le dĂ©part.
Je te conseille donc dâacheter une piĂšce 20 francs Marianne Coq ou 20 francs Suisse Vreneli tous les 4/5 mois.
Personnellement jâai commencĂ© avec quelques piĂšces dâune once puis maintenant des 20 francs tous les mois.
Ok pas de soucis
Merci @Yann44 pour tes retours
Merci pour les retours. Je me suis fait un avis maintenant. Jâirai chez Gold avenue pour acheter, je les appellerai pour un code de parrainage avant mon premier achat. Mais jâattendrai dâavoir un job qui rĂ©munĂšre mieux que mon job Ă©tudiant au SMIC horaire. Donc dans minimum 1 an je commencerai avec des 20 francs or Marianne, NapolĂ©on, puis pourquoi pas dâautres monnaies. Actuellement je vais juste faire un peu de bourse tous les mois. Merci pour les retours Ă tout le monde.
Bonjour,
Vaut il mieux sâorienter vers des piĂšces ou des lingots/lingotins ?
Y a t il des différences à prendre en compte ?
Merci par avance et bonne journée
Les piĂšces sont plus liquides que les lingots.
Les lingotins ont souvent des frais plus élevés car ils sont plus chers à produire étant plus petits.
Les piĂšces en or Ă cours lĂ©gal ont une fiscalitĂ© diffĂ©rente (aucune si < 5 000 ⏠par mois de vente) et sinon lâor câest 36,2 % je crois les deux premiĂšres annĂ©es puis câest un barĂšme dĂ©gressif de 5 % par an qui fait quâau bout de 22 ans aucune fiscalitĂ© quel quâen soit le montant. Mais il faut surtout sceller la facture avec la piĂšce comme preuve dâachat sinon câest 11 % sur le prix de vente et non les plus-values.
Bref, je conseille la piĂšce car elle est plus liquide, elle se vend plus facilement et par exemple si vous avez un lingot de 50 000 ⏠mais que vous nâavez besoin que de 10 000 âŹ, vous serez obligĂ© de le vendre, et en cas de crises ou tout le monde vend, trouver un acheter pour 50 000 ⏠dâor, vous ne pouvez le diviser, alors que les piĂšces ont des prix infĂ©rieurs et donc plus faciles en cas de problĂšme si on a besoin dâune petite somme. Et dans certaines crises oĂč les gens se ruaient dans les boutiques pour acheter des piĂšces dâor, vous aviez des primes Ă la vente sur les piĂšces demandĂ©es (en France le 20 francs NapolĂ©on par exemple).
@Ion_110 oui une piĂšce sans certificat peut bien-sĂ»r ĂȘtre revendue, mais les sociĂ©tĂ©s dâachat/revente dâor te proposeront un moindre prix si tu ne leur vends pas une piĂšce sous scellĂ© avec son certificat dâauthenticitĂ© et sa facture dâachat.
Merci pour la précision !
Bonjour,
Pour avoir regardĂ© un peu la chose, les petits modules ont des primes dissuasives Ă mon sens (plus on achĂšte gros moins câest cher). Pour moi ça na pas de sens dâacheter des 1gr jusquâau 1/4 dâonce en or pour les modernes Ă cause de cela.
Pour les 20 francs or (nap, belges, italie et suisse), le site « acheter-or-argent.fr » est je crois le moins cher et je compte, bien sĂ»r, les frais dâenvoi. InconvĂ©nients: pas de garde en coffre (mais quand on achĂšte de lâor physique, ce nâest pas pour le laisser dans un coffre dans une banque avec les risques liĂ©es !? sauf en stockage ports francs Ă GenĂšve (sĂ©curitĂ©), mais Ă quels coĂ»ts (financiers et dĂ©placement Ă©ventuels))
Ils ont un tableau des primes qui donnent bien une idée du coût du spread.
VoilĂ ce que je peux dire.
Bonjour,
Comment une société fait-elle pour refondre et surtout frapper des piÚces alors que seules les « mint » en ont le droit sauf erreur ?
Merci de la réponse.
Gold Avenue fait parti du groupe MKS PAMP GROUP qui a des activités de raffinage et de fonderie, donc rien de surprenant.
AuCoffre a aussi des activités similaires pour produire les Vera Valor.
NB: vera Valor: pas une piÚce, pas une médaille. Je ne sais pas comment cela se vend sur le marché classique.
La Vera Valor est un jeton, comme il en existe bien dâautres, donc une piĂšce sans cours lĂ©gal ni valeur nominale.
Ca se revend Ă minima au prix de lâor.
Il rachĂšte donc lâor des particuliers et fondent des lingots Pamp avec mais ne font pas de piĂšces au sens que jâentendais (mapple, krug, philaâŠ).
Personnellement il ne me viendrait pas Ă lâesprit dâacheter des Louis dâor sans pouvoir les tenir en main et les voir, quitte Ă les mettre au coffre quand jâatteins un certain nombre de piĂšces. Avec cette contrainte, quelle mĂ©thode dâachat vous parait la plus pertinente ?