Acheter de l'or

C’est parce que ce sont les sites que j’utilise et que je connais. Je te rassure, je n’ai pas de parts dans la sociĂ©tĂ© :rofl:

1 « J'aime »

Oui en effet. Moins chùre
 :sweat_smile:

@Yoyo224 Oui je suis trĂšs satisfait, Ă  chaque fois que j’ai eu une question, j’obtenais une rĂ©ponse trĂšs rapidement aussi bien par mail que par tĂ©lĂ©phone, ils sont trĂšs rĂ©actifs.
Le fait que leur sociĂ©tĂ© refond et frappe elle-mĂȘme des piĂšces c’est un gage de professionnalisme pour moi.
Je pense que comme ils sont suisses, ils ont accÚs à des prix plus intéressants que chez nous en France.

@Yoyo224 la prime est indiquĂ©e en-dessous du prix et la puretĂ© dans l’onglet spĂ©cifications.

@Tom102 oui ce serait intéressant pour toi et ton parrain que tu recrées un compte avec un lien de parrainage :wink:
Sinon tu peux contacter le responsable du parrainage de la sociĂ©tĂ©, qu’il lie ton compte avec le lien d’un parrain que tu lui enverras. Tu peux le contacter sur le site internet via la page parrainage.

1 « J'aime »

@Tom102 en fait les 1/20 et 1/10 d’once ont des primes Ă©levĂ©es (entre 10 et 30% en gĂ©nĂ©ral), il faudra donc attendre que le cours de l’or monte du mĂȘme pourcentage pour commencer Ă  ĂȘtre rentable.
MĂȘme si de base l’investissement en or n’est pas fait pour chercher du rendement mais pour conserver son pouvoir d’achat avec une value refuge, ça fait mal de se prendre un -10 / -30% sur la valeur en euros de son portefeuille en or dĂšs le dĂ©part.
Je te conseille donc d’acheter une piùce 20 francs Marianne Coq ou 20 francs Suisse Vreneli tous les 4/5 mois.
Personnellement j’ai commencĂ© avec quelques piĂšces d’une once puis maintenant des 20 francs tous les mois.

2 « J'aime »

Ok pas de soucis :wink:

1 « J'aime »

Merci @Yann44 pour tes retours :+1:

1 « J'aime »

Merci pour les retours. Je me suis fait un avis maintenant. J’irai chez Gold avenue pour acheter, je les appellerai pour un code de parrainage avant mon premier achat. Mais j’attendrai d’avoir un job qui rĂ©munĂšre mieux que mon job Ă©tudiant au SMIC horaire. Donc dans minimum 1 an je commencerai avec des 20 francs or Marianne, NapolĂ©on, puis pourquoi pas d’autres monnaies. Actuellement je vais juste faire un peu de bourse tous les mois. Merci pour les retours Ă  tout le monde. :grin:

2 « J'aime »

Bonjour,
Vaut il mieux s’orienter vers des piùces ou des lingots/lingotins ?
Y a t il des différences à prendre en compte ?
Merci par avance et bonne journée

Les piĂšces sont plus liquides que les lingots.
Les lingotins ont souvent des frais plus élevés car ils sont plus chers à produire étant plus petits.
Les piĂšces en or Ă  cours lĂ©gal ont une fiscalitĂ© diffĂ©rente (aucune si < 5 000 € par mois de vente) et sinon l’or c’est 36,2 % je crois les deux premiĂšres annĂ©es puis c’est un barĂšme dĂ©gressif de 5 % par an qui fait qu’au bout de 22 ans aucune fiscalitĂ© quel qu’en soit le montant. Mais il faut surtout sceller la facture avec la piĂšce comme preuve d’achat sinon c’est 11 % sur le prix de vente et non les plus-values.
Bref, je conseille la piĂšce car elle est plus liquide, elle se vend plus facilement et par exemple si vous avez un lingot de 50 000 € mais que vous n’avez besoin que de 10 000 €, vous serez obligĂ© de le vendre, et en cas de crises ou tout le monde vend, trouver un acheter pour 50 000 € d’or, vous ne pouvez le diviser, alors que les piĂšces ont des prix infĂ©rieurs et donc plus faciles en cas de problĂšme si on a besoin d’une petite somme. Et dans certaines crises oĂč les gens se ruaient dans les boutiques pour acheter des piĂšces d’or, vous aviez des primes Ă  la vente sur les piĂšces demandĂ©es (en France le 20 francs NapolĂ©on par exemple).

1 « J'aime »

@Ion_110 oui une piĂšce sans certificat peut bien-sĂ»r ĂȘtre revendue, mais les sociĂ©tĂ©s d’achat/revente d’or te proposeront un moindre prix si tu ne leur vends pas une piĂšce sous scellĂ© avec son certificat d’authenticitĂ© et sa facture d’achat.

Merci pour la précision !

Bonjour,
Pour avoir regardĂ© un peu la chose, les petits modules ont des primes dissuasives Ă  mon sens (plus on achĂšte gros moins c’est cher). Pour moi ça na pas de sens d’acheter des 1gr jusqu’au 1/4 d’once en or pour les modernes Ă  cause de cela.
Pour les 20 francs or (nap, belges, italie et suisse), le site « acheter-or-argent.fr Â» est je crois le moins cher et je compte, bien sĂ»r, les frais d’envoi. InconvĂ©nients: pas de garde en coffre (mais quand on achĂšte de l’or physique, ce n’est pas pour le laisser dans un coffre dans une banque avec les risques liĂ©es !? sauf en stockage ports francs Ă  GenĂšve (sĂ©curitĂ©), mais Ă  quels coĂ»ts (financiers et dĂ©placement Ă©ventuels))
Ils ont un tableau des primes qui donnent bien une idée du coût du spread.
VoilĂ  ce que je peux dire.

1 « J'aime »

Bonjour,
Comment une sociĂ©tĂ© fait-elle pour refondre et surtout frapper des piĂšces alors que seules les « mint Â» en ont le droit sauf erreur ?
Merci de la réponse.

Gold Avenue fait parti du groupe MKS PAMP GROUP qui a des activités de raffinage et de fonderie, donc rien de surprenant.
AuCoffre a aussi des activités similaires pour produire les Vera Valor.

1 « J'aime »

NB: vera Valor: pas une piÚce, pas une médaille. Je ne sais pas comment cela se vend sur le marché classique.

La Vera Valor est un jeton, comme il en existe bien d’autres, donc une piĂšce sans cours lĂ©gal ni valeur nominale.
Ca se revend à minima au prix de l’or.

1 « J'aime »

Il rachùte donc l’or des particuliers et fondent des lingots Pamp avec mais ne font pas de piùces au sens que j’entendais (mapple, krug, phila
).

Personnellement il ne me viendrait pas Ă  l’esprit d’acheter des Louis d’or sans pouvoir les tenir en main et les voir, quitte Ă  les mettre au coffre quand j’atteins un certain nombre de piĂšces. Avec cette contrainte, quelle mĂ©thode d’achat vous parait la plus pertinente ?

1 « J'aime »