Acheter du luxe aujourd'hui

Non pas d’HermĂšs, idem prix d’action trop Ă©levĂ©. Mais elle est sur une belle zone en effet

2 « J'aime »

Je la trouve Ă©levĂ©e actuellement mais possible que ça soit encore valable. Ça y est je me suis jetĂ© Ă  l’eau je viens d’acheter 3 actions LVMH a 488.5 ça me semble ĂȘtre un bon prix 
 J’en achĂšterai rĂ©guliĂšrement avec mon S&P qui monte

1 « J'aime »

Est ce certains voient HermĂšs comme une action de fond de panier comme air liquide ? La valorisation est dĂ©jĂ  assez haute mais je me demande si ça ne vaut pas le coup d’en prendre un peu ? Par exemple 1/3 Hermes et 2/3 LVMH que je peux acheter assez bas en DCA

Merci

Pas trop d’avis
J’ai dĂ©jĂ  du mal Ă  me convaincre que j’ai bien fait de vendre du sp500 pour acheter du lvmh Ă  488e :sweat_smile:
Pour moi c’est une premiĂšre les actions, alors que j’ai plus de 200k en etf , je ne sais pas si je peux tenir des baisses sur les actions directes alors que qu’avec les etf j’ai dĂ©jĂ  passĂ© quelques crises mineures sans soucis

1 « J'aime »

J’ai moins que toi en ETF mais ça reprĂ©sente quand mĂȘme 70% de mon PEA et comme toi j’ai hĂ©sitĂ© avant de vendre quelques parts de mon S&P pour acheter 3 actions LVMH et je compte en acheter continĂ»ment si le S&P reprend des couleurs et que LVMH reste bon marchĂ©.
J’ai perdu pas mal a rester sur les Françaises ces deux derniĂšres annĂ©es et ne pas avoir investis sur le S&P quand les perfs etaient au top. En gros je suis toujours positif mais en plus values je n’ai plus que ce que j’ai gagnĂ© sur les 2 premiĂšres annĂ©es de mon PEA
bref maintenant je mixe et surtout je vais Ă©viter de trop bouger 
 D’oĂč le fait de n’acheter que des actions d’entreprises trĂšs solides et prometteuses françaises et le reste en S&P ensuite je ne bouge plus sauf qu’à d’arbitrage ou le S&P chuterait et les Françaises au firmament

1 « J'aime »

HermĂšs trop Ă©levé  l’ATH (atteint en fĂ©vrier) est de 2957e
 c’est indĂ©cent de le dire mais actuellement c’est « bradĂ© Â»

1 « J'aime »

Merci pour ton commentaire
donc je suppose que tu serais pour 1/2 Hermes 1/2 LVMH par exemple si je vend investir sur le luxe ?

Lvmh et rms c est le secteur du luxe ok mais ce sont quand meme des titres completement different
Investir dans le luxe pour diversifier un portefeuille est pertinent en revanche il faut comprendre pourquoi on achete l un ou l autre sous peine de le revendre a court terme si le vent tourne

J’ai mis un peu plus haut comment je ferais :wink:

HermĂšs c’est trĂšs majoritairement de la clientĂšle « riche Â». La crise ou l’inflation elle ne connais pas. Les ventes sont donc nettement moins impactĂ©.
LVMH (et Kering) au contraire c’est presque du moitiĂ© riche (clientĂšle rĂ©guliĂšre) / moitiĂ© classe aisĂ©e/moyenne (la clientĂšle qui va faire son achat pour un Ă©vĂšnement type mariage/50ans/retraire, la clientĂšle qui ne fera que 2 ou 3 achats chez eux durant toute sa vie). Donc en cas de crise / inflation, paf, les ventes s’en prennent plein la figure.
L’OrĂ©al c’est suivant le point de vu si on considĂšre ça comme du luxe ou pas. C’est plus du cosmĂ©tique/soin premium.

Si on retire L’OrĂ©al de l’équation, je serais plutĂŽt sur du 2/3 HermĂšs, 1/3 LVMH.

1 « J'aime »

Je te remercie pour cet avis trĂšs pertinent. Je vais m’orienter vers ça et je me suis Ă©galement rendu compte que c’était vraiment top avec les actions gratuites tous les deux ans et le boost sur les dividendes de 10%. Je suis aussi assez fan d’Airbus et de thales sur du long terme (10 ans pour ma retraite). Je me demande juste si mon allocation Ă  70% sur un ETF S&P 500 ce n’est pas too much et si je ne devrais pas surponderer air liquide au delĂ  de 10% de mon portefeuille vu la pĂ©rennitĂ© de cette boĂźte