Acheter en direct ou investir en SCPI?

Bonjour,

J’aurais besoin d’avis sur ma situation actuelle :

  • Je suis propriĂ©taire de ma RP
  • Je viens d’acheter un LMNP en rĂ©sidence de loisir (avec appart city)
  • J’ai une assurance vie chez linxea avenir sur des ETF

Il me reste environ 140 K sur un livret. J’hésite entre acheter un nouveau appart en LMNP car les prix devraient je pense baisser à cause des taux de prêt qui augmentent ou investir dans une SCPI soit en assurance vie soit en direct (corum origin) ou autre propositions ?

Que ce qui vous semblerait pertinent de faire ?
Merci pour vos avis.

PEA et ETF, plus intéressant que sur l’av ^^

J’ai testé en parallèle une gestion piloté sur linxea spirit, mais quand les comptes seront à l’équilibre, je pense basculer sur le PEA toute la partie ETF.

1 « J'aime »

Je pense qu’il faut s’instruire sur avenuedesinvestisseur pour faire ses recherches et prendre la meilleure décision, et ne surtout pas écouter aveuglément un inconnu sur internet

2 « J'aime »

Je suis d’accord je me renseigne énormement mais des conseils de personnes font jamais de mal, faut savoir être humble et toujours apprendre des erreurs/succès des autres.

Pourquoi en soit c’est plus intéressant ? Au bout de 8 ans j’aurais exonération sur les plus values.
Merci de m’éclairer

histoire de frais. l’AV te ponctionne chaque année un % pour la gestion de fonds euros ou UC.

L’idée, c’est de diminuer le + possible les frais quand on le peut !

Selon le niveau d’imposition, l’AV peut être plus intéressante que la détention en direct. Les frais peuvent être très inférieurs aux impôts.

Bonjour,

Il faut peut être regarder pour un bien LMNP plus classique sans bail commercial. Puis regarder une partie en SCPI cash mais étrangères ou démembrées. Ensuite regarder pourquoi pas du girardin industriel, du vin…
Enfin, voir si une enveloppe SCPI à crédit n’est pas jouable, effet de levier…