Ok merci , je vais mâen tenir Ă air liquide pour le moment elles sont moins chĂšre Ă lâunitĂ©.
Yâa il un bon point dâentrĂ©e ?
Ou le bon moment câĂ©tait hier et le second aujourdâhui ?
On achete nâimporte quand ?
Ok merci , je vais mâen tenir Ă air liquide pour le moment elles sont moins chĂšre Ă lâunitĂ©.
Yâa il un bon point dâentrĂ©e ?
Ou le bon moment câĂ©tait hier et le second aujourdâhui ?
On achete nâimporte quand ?
Quand acheter est toujours lâĂ©ternelle question , si tu veux en acheter 10 , a voir suivant les frais de courtage , tu as la possibilitĂ© dâĂ©taler ton entrĂ©e si çà te rassure .
il faut voir en fonction de ce que cet investissement représente dans ton patrimoine global , si tu compte renforcer etc .
La tendance est plutĂŽt haussiĂšre comme ils disent .
Petit point dâattention sur les gratuites qui est quelquefois incompris
le jour de lâattribution des gratuites tu te retrouve avec 11 actions valant le prix de 10 .
Le cours de lâaction est donc corrigĂ© , comme pour le versement dâun dividende .
Dâaccord merci bien .
Donc mieux vaut acheter aprĂšs une distribution.
Attention, les distributions ne sont pas systĂ©matiques. MĂȘme si le rythme de ces derniĂšres annĂ©es Ă©tait tous les 2 ans, rien ne garantie que la prochaine se fera suivant ce rythme (ce qui ferait une distribution en 2026).
Ah dâaccord je pensais que câĂ©tait tout les les 2 ans
Systématiquement.
Donc on peut acheter quasi nâimporte quand .
Donc cette action gratuite est une sorte de dividende capitalisante et nâentraĂźne pas dâĂ©criture fiscale en CTO⊠Pas mal ça
Attention, la distribution dâactions gratuites ne se substitue pas au versement de dividendes classiques. En 2025 par exemple un dividende de 3.30âŹ/action sera dĂ©tachĂ© le 21 mai 2025. (Pas dâactions gratuite cette annĂ©e).
Bonjour,
Pareil, via mon CTO Fortuneo on me propose :
Je ne pensais pouvoir acheter que lâaction « normale » (FR0000120073) mais jâai rĂ©ussi Ă acheter AIR LIQUIDE PF 25 (FR001400D5Z6) en essayant juste pour voir. Je ne sais pas vraiment ce que cela va faire, quelquâun a dĂ©jĂ eu ce cas ?