Action gratuite air liquide?

Ok merci , je vais m’en tenir Ă  air liquide pour le moment elles sont moins chĂšre Ă  l’unitĂ©.

Y’a il un bon point d’entrĂ©e ?

Ou le bon moment c’était hier et le second aujourd’hui ?

On achete n’importe quand ?

Quand acheter est toujours l’éternelle question , si tu veux en acheter 10 , a voir suivant les frais de courtage , tu as la possibilitĂ© d’étaler ton entrĂ©e si çà te rassure .
il faut voir en fonction de ce que cet investissement représente dans ton patrimoine global , si tu compte renforcer etc .
La tendance est plutĂŽt haussiĂšre comme ils disent .

Petit point d’attention sur les gratuites qui est quelquefois incompris
le jour de l’attribution des gratuites tu te retrouve avec 11 actions valant le prix de 10 .
Le cours de l’action est donc corrigĂ© , comme pour le versement d’un dividende .

3 « J'aime »

D’accord merci bien .

Donc mieux vaut acheter aprĂšs une distribution.

Attention, les distributions ne sont pas systĂ©matiques. MĂȘme si le rythme de ces derniĂšres annĂ©es Ă©tait tous les 2 ans, rien ne garantie que la prochaine se fera suivant ce rythme (ce qui ferait une distribution en 2026).

Ah d’accord je pensais que c’était tout les les 2 ans

Systématiquement.

Donc on peut acheter quasi n’importe quand .

Donc cette action gratuite est une sorte de dividende capitalisante et n’entraĂźne pas d’écriture fiscale en CTO
 Pas mal ça

1 « J'aime »

Attention, la distribution d’actions gratuites ne se substitue pas au versement de dividendes classiques. En 2025 par exemple un dividende de 3.30€/action sera dĂ©tachĂ© le 21 mai 2025. (Pas d’actions gratuite cette annĂ©e).

2 « J'aime »

Bonjour,

Pareil, via mon CTO Fortuneo on me propose :

• AIR LIQUIDE
  • AIR LIQUIDE PF 25
  • AIR LIQUIDE PF 26
  • AIR LIQUIDE PRIME
  • AIR LIQUIDE PRIME
  • AIR LIQUIDE PRIME

Je ne pensais pouvoir acheter que l’action « normale Â» (FR0000120073) mais j’ai rĂ©ussi Ă  acheter AIR LIQUIDE PF 25 (FR001400D5Z6) en essayant juste pour voir. Je ne sais pas vraiment ce que cela va faire, quelqu’un a dĂ©jĂ  eu ce cas ?