Bonjour, j’ai 21 ans je n’ai aucunes dépenses fixe par mois je possède 21 000€ sur mon livret ainsi que 2 200€ d’or.
Que feriez vous a ma place ? Sachant que j’aimerais faire de l’immobilier ainsi que d’avoir des actions et à peu près 25% de mon capital en métaux précieux.
C’est vrai qu’à vrai dire je ne sais pas trop où me situer. Je ne suis pas encore posé toutes ces questions je suis encore tout jeune je m’intéresse un peu à tout et je ne pourrais pas répondre à vos questions je ne pourrais pas répondre à vos questions.
Ce que je peux vous dire est que j’aimerais avoir un porte feuille très diversifié et d’acquérir à minima 1 bien (appartement ou immeuble) par an et me retrouver avec une douzaines de bien d’ici ma trentaine.
J’ai seulement l’exemple de mon père qui a commencer à investir à mon âge et s’est construit un très bel empire immobilier.
Seulement le problème est qu’il n’a « que » de l’immobilier et rien d’autres.
Actuellement je suis à 2500€ net avec une petite entreprise que j’ai à côté dont je ne me repose en aucun cas dessus.
Et oui tout cela est + que confus c’est bien pour cela que je décide de demander beaucoup d’informations à des personnes qui ont sûrement fauter la ou je n’aimerais pas le faire.
À vrai dire je ne sais pas par où commencer j’ai déjà commencer à prendre de l’or et installer finary pour moi c’est déjà un grand pas.