ACWI sur AV

Bonjour,

J’ai un un PEA et une AV chez Fortuneo
Je cherche à faire du DCA sur ETF, convaincus par les vidéos que j’ai vu ici et ailleurs. En lisant vos avis sur les forums.

Je voudrais tout mettre sur un ETF ACWI afin de diversifier un maximum et éviter une exposition à un marché spécifique. C’est simple et j’aime les choses simples.

Je n’arrive pas à trouver d’ETF ACWI sur mon AV Fortuneo. Peut être que je me trompe ?
S’il n’est pas dispo chez eux, j’ai pas de souci à ouvrir ailleurs. J’ai commencé à me demander si ouvrir chez SCALABLE était intéressant, mais y a pas d’AV chez eux et ici l’idée c’est d’optimiser la fiscalité. Pour éviter un maximum d’être taxé sur les plus values…

Question : Quel fournisseur avec les frais minimums pour AV avec ACWI disponible ?

Merci d’avance,
Nico

Bonjour

si vous cherchez un indice le plus large possible c’est peut être le ACWI IMI qu’il vous faut. En plus des émergents, il inclut les small cap et les pays frontières.

Je ne sais pas si un etf ACWI ou ACWI IMI est Ă©ligible sur AV.
A noter que la performance est moindre qu’un simple World.

Le plus simple est peut être de le reproduire en prenant un World+émergent. En surveillant régulièrement l’indice acwi et en pondérant la répartition.

Merci Michel

Ma compréhension de la différence entre un ETF ACWI et (moi) qui reproduis le ACWI en prenant du World et du Emerging c’est justement les différents arbitrages qu’il te faudrait faire. Hors si je veux être en gestion passive c’est justement pour ne rien avoir à faire.
Imaginons que Emerging market devienne 25% du ACWI demain ? ou à l’inverse 5%…

Je vais vérifier s’ils ont emerging chez Fortuneo dans leur AV

Nico

Hello, je te confirme bien qu’il n’y a pas d’etf World acwi chez Fortuneo. Normalement sur linxea spirit 2 il doit y en avoir🙂

Merci cantone

1 « J'aime »

Merci scorpio

Il existe sur BoursoBank, c’est ce que j’ai fait pour mes enfants

Très bonne idée
Mon intention Ă©tait Ă©galement pour un investissement pour les enfants

Bonjour, je suis aussi à la recherche d’un ETF ACWI sur mon PEA Bourse Direct mais aucun n’est éligible à l’achat.
Du coup en cherchant j’ai bien trouvé ce fond MSCI ACWI (LU1829220216) disponible sur mon AV Boursorama avec des frais de gestion de l’actif de 0,45% et des frais de gestion du contrat de l’AV de 0,75% ce qui fait un total de 1,2%/an.
Je me demande donc si il ne vaut pas mieux acheter sur mon PEA un MSCI World + un MSCI Emerging market pour répliquer le MSCI ACWI afin de minimiser les frais? Mon but est d’investir sur le long terme sans rééquilibrage donc je trouve que l’option ACWI est parfaite mais pourquoi n’est elle pas dispo sur les PEA? Merci pour vos avis

Bonjour,

Je pense que c’est la meilleure solution … A chaque actif son enveloppe… (sauf dans des cas particuliers (donation cession de part aux enfants par exemple… + 70 ans…, PEA déjà rempli …)

PEA : ETF
AV : fond euros, SCPi, Obligations, monétaire…
CTO : Stock Picking US, ETF Gold…

Salut Pierre,

Comment fais tu pour acheter une portion de part d’un ETF avec ton PEA ?

Merci d’avance,
Nico