Affectation prêt autre qu'immobilier

Bonjour,

L’idée proposée ici serait de pouvoir rattacher un prêt à n’importe quel support d’investissement, pas uniquement immobilier.
Par exemple si on trouve un financement pour devenir prochainement actionnaire Finary :wink:

Dans mon cas, j’ai pu bénéficier de l’actionnariat salarié, avec la contribution d’un partenaire bancaire de mon employeur pour le financement d’achat des titres. J’ai donc un prêt rattaché à l’acquisition de parts d’entreprise.
Ce n’est pas (encore) possible dans Finary. Actuellement seuls les supports immobiliers sont rattachables à des prêts.
L’allocation du patrimoine net sur mes titres d’entreprise est donc erroné puisque le montant du prêt n’est pas déduit de la valeur des titres. Le prêt n’est affecté à rien à l’heure actuelle.

Capture d’écran de mon allocation nette où la catégirie « Startups & PME » est donc surpondérée :
image

Si cela intéresse d’autres investisseurs, votez pour cette idée pour que ce soit intégré dans la roadmap ! :grin:

Complètement intéressé. Mon employeur me propose en effet actuellement un prêt bancaire très intéressant pour investir au sein de l’entreprise à travers un FCPE. Les performances du fond sont excellentes mais j’hésite à franchir le pas car va un peu à l’encontre de ma stratégie de diversification…

bonjour à tous

intéressé sur l’affectation du prêt mais pour un besoin différent:

Idée 1: Serait il possible de disposer de la possibilité d’associer un prêt à plusieurs actifs. Je m’explique, je viens de souscrire un prêt via mon holding pour acheter des parts dans 2 SCPI différentes (avec un financement 100%), or avec finary je ne peux y affecter qu’un seul actif (et donc une seule SCPI), si je pouvais mettre la seconde SCPI ce serait top pour la visibilité actifs/passifs

Idée 2: serait possible d’associer un prêt à un investissement dans une PME. En effet, j’ai souscrit des parts de SCI via mon holding (JERS) et le tout est financé à 100% par prêt mais les actifs « start up et PME » n’apparaissent pas dans le menu déroulant pour rattacher un prêt (uniquement les items de la rubriques « immobilier » i.e physique ou papier)

Idée 3: Serait il possible de pouvoir rattacher un prêt à un holding? Sachant que j’ai mentionné mon holding dans la rubrique start up et PME. En effet, comme évoqué ci dessus, j’ai, sous finary, à la fois mon patrimoine perso mais aussi celui détenu via mon holding (parts de SCI et SCPI), aussi en croisant les doigts pour une extension Finary holding, ce serait top de pouvoir avoir ce degré de finesse.

Merci d’avance.
je vous souhaite un bel été et continuez comme cela - pensez à vous reposer un peu pour recharger les batteries, l’app et le site deviennent de plus en plus exhaustifs chaque jour.

  1. Oui on travaille dessus.
  2. On va regarder
  3. Oui, lorsqu’on aura lancé la version Holding/Pro
1 « J'aime »