Afficher ISIN d'une action/ETF/fonds

Bonjour,

J’ai pas mal d’ETF pour diversifier mon portefeuille. Il est parfois difficile des les suivre sur la base des noms entre les émetteurs, les courtiers et Finary qui utilisent des noms d’ETF abrégés différents. J’utilise également Google finance pour la gestion en complément de Finary qui eux n’utilisent pas de code ISIN.

Serait-il possible d’ajouter en plus du nom de l’ETF (Ex: Amundi PEA S&P 500 UCITS ETF):

• le code ISIN : FR0013412285
  • le symbole du marchĂ© boursier et le code mnĂ©monique : FRA:AUM5

Hello,

On peut mĂŞme imaginer avoir le choix entre 3 affichages :

• Nom par dĂ©faut (de l’émetteur)
  • Nom personnalisĂ© (qu’on saisit nous-mĂŞme)
  • Nom raccourci + ISIN (FRA:AUM5 - FR00…)
4 « J'aime »

Excellente idée!

C’est une suggestion, je déplace donc le sujet dans la bonne section. Pour info, tu peux déjà ajouter un ETF via un ISIN, un ticker ou un nom.

1 « J'aime »

Je suis d’accord, très bonne idée ! Comme le code ISIN n’est pas toujours disponible pour certains fonds, les codes SEDOL et Bloomberg pourraient être donnés également.

il faut donc en déduire que si mon ISIN n’est pas reconnu, c’est que le fond n’existe pas encore dans la base?

ce serait surement utile pour vous de récupérer les tentatives d’ajout de fonds des membres pour récupérer de votre côté les infos de base des fonds qui ne sont pas encore en base :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour @Fabio ,
Super initiative ça serait vraiment cool :smiley:
+1 vote pour ma part.
Bonne journée,
Mickael

Bonjour Mounir,
cette fonctionnalité de détail des ETF avec leur code ISIN (voire même le DICI ?) est-elle dans la roadmap?
merci :slight_smile:

2 « J'aime »