[Exploration] Afficher SCI dans Immobilier

Bonjour,
Pourquoi ne pas classer les SCI dans la catégorie immobilier? Cela pollue pas mal les rapports d’analyse de portefeuilles car elles figurent dans la catégorie inconnu. En plus, impossible de voir la répartition entre SCI.
Sinon bravo le site Ă©volue dans la bonne direction.
Cordialement

J’ai bougé le sujet dans la bonne section pour qu’il récolte des votes. C’est tout à fait faisable (et même relativement simple).

2 « J'aime »

Peut-ĂŞtre envisager une fusion avec le sujet suivant pour rassembler les votes ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Pensez vous mettre en place cette idée? Votez en faveur de cette idée si elle vous interesse aussi !

1 « J'aime »

En effet c’est vraiment pénible de ne pas voir les SCI dans la rubrique Immobilier, cela fausse complètement la vue par classe d’actifs

3 « J'aime »

Excellente idée que de classer les placements en fonction de leur nature.
En particulier tout ce qui relève de l’immobilier (SCPI, OPI, crowdlending, ETF, …).

1 « J'aime »

Je vote aussi pour une meilleure affectation de la répartition des actifs SCI dans les poches correspondantes.

3 « J'aime »

Je relance le sujet pour obtenir ders votes :slight_smile:

3 « J'aime »

Il est grand temps que cela soit fait. SCI et autres véhicules immobiliers. On compte sur l’équipe Finary to make it happen :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour,
Quand pensez vous pouvoir mettre cette idée en oeuvre?
Cordialement

1 « J'aime »

Effectivement ,cela me paraît aussi plus logique dans la section « Immobilier », SCI, SCPI avec différents graphiques et couleurs

1 « J'aime »

Logique

Bonjour,
Finary compte-t-il prendre en compte cette suggestion?
Bien cordialement

2 « J'aime »

Absolument, mais cela demande pas mal de changements entre l’interface & la structure de données.

Tu peux d’ailleurs retrouver l’idée sur la roadmap.

1 « J'aime »

Voté également.

Ce qui serait encore mieux, à l’instar des bankin and co, en premium donc (même si je ne le suis pas, encore) de permettre une catégorisation personnelle (de pouvoir déplacer un ETF immo dans immo) ou même de créer ses propres catégories, nous laissant plus libre de nos choix. Voir idéalement … pouvoir définir le pourcentage à placer dans immo, et dans une autre catégorie pour un même actif (je dis ça car des OPCI, si je ne dis pas de bétise, peuvent être en partie sur l’immo, en partie sur l’action, et pour l’IFI c’est intéressant à connaitre, et ne pas mettre tout dans « immo »).

Ou que finary soit en capacité de savoir qu’une partie de tel SCI concerne l’immo et une autre partie concerne des actions. (mais ça me parait complexe, mais on sait jamais :))

1 « J'aime »

Bonne idée ! On peut facilement identifier quelle SCI fait quoi, il faut simplement trouver le temps de le faire :slight_smile:

2 « J'aime »

SCI Novaxia dans AV Linxea Spirit 2 apparaît dans comptes d’investissements… :pensive:
A voté !

SCI, OPCI, et les autres…

1 « J'aime »

Bonjour,
Ca serait bien de remonter ce sujet dans la liste de priorité car pour le moment cela rend illisible l’allocation par actif. Et travailler sur d’autres sujets tant qu’on a pas cette visibilité est un problème car pour beaucoup ici l’intéret est de se passer d’excel et ce n’est toujours pas le cas pour moi…
Merci !

7 « J'aime »

ce serait bien en effet