Aide pour mon PEA

Hello tout le monde,
Petit point perso : je suis jeune 21ans avec 2/3 sous de cÎtés.
J’ai ouvert un PEA bourso il n’y a pas longtemps dans lequelle j’ai placĂ© en DCA dans :
AIR LIQUIDE : FR0000120073
ISHS COREEUR STX50 : IE00B53L3W79
AM.E.P.SP500 EUR: FR0013412285

Avec les changements de amundi rĂ©pliquant le s&p 500, j’ai pensĂ© Ă  redirigĂ© vers BNP ( FR0011550185), Qu’en pensez vous?
De + en dehors de mon DCA mensuel, je pensais investir + ce mois-ci du au forte baisse des marchĂ©s dans de nouvelles actions telles : total et sanofi mais aussi dans Airliquide que j’affectionne particuliĂšrement.
Qu’en pensez vous ?
Merci de vos retour

Bonjour,

Pour ton choix d’ETF S&P 500 BNP et Amundi appliquent les mĂȘme frais Ă  0,15%. Si la politique de changement d’indices d’amundi t’a refroidi (et c’est mon cas aussi) privilĂ©gier BNP ne serait pas une mauvaise solution.
Pour les actions que tu souhaites acheter elles sont déjà présentes dans ton ETF STOX50. Donc est ce que cet overlap sur ces sociétés répond à quelque chose de particulier ?

Concernant Air Liquide (que j’affectionne aussi), un conseil : mettre les actions en nominatif administrĂ©, ça donne des avantages.

Oui j’avais vu ça mais comment ça marche pour mettre en nominatif ?

Merci de ta rĂ©ponse, je pense changer vers bnp et oui je pense que c’est une plus value de mettre dans ses actions en particuliers et pas simplement un etf.

Je l ai demandé poliment à mon broker Fortuneo. Un petit message et c était fait

Salut tu as demandé à fortuneo pour les titres nominatifs ? Ou pour changer directement de Amundi à BNP ?

Pour le nominatif air liquide

ok top je vais faire de mĂȘme, une fois qu’il accepte ta demande ils prennent en compte des x actions Ă  l’heure actuelle + les futures oĂč que celles que je dĂ©tiens actuellement ?

Non pas les futures achÚtées, que celle que tu demandes

Pour Air Liquide, tu peux aussi acheter directement via Air Liquide, en ouvrant un compte directement dans la sociĂ©tĂ©: tu seras alors au nominatif pur. Pas de frais, et prix d’achat/vente Ă  faible frais. :wink:

Mais pas la mĂȘme fiscalitĂ© que dans le PEA. Par contre ca fait de la place sur le pea et les 150K euros

Bonjour
Pour la mise au nominatif ( a partir de l’application telephone )c’est assez simple
Tu vas sur ton CTO ou PEA en haut de la page à droite tu cliques sur les 3 petits points sur la nouvelle page qui s’ouvre tu cliques sur mise au nominatif ( en bas de page) et ensuite ne te reste plus qu’à choisir la ligne et le nombre de titres que tu souhaites mettre au nominatif

1 « J'aime »

Top merci je vais faire cela directement sur Boursorama quand j’en possùderai 10.

Pas de soucis, pour le renseignement :wink: Donc lĂ  je t’avais expliquĂ© avec l’application sur smartphone.
Si tu prĂ©fĂšre passer par un ordinateur, lĂ  aussi c’est relativement simple :
Tu ouvres ton PEA ou CTO, puis tout fait Ă  droite de ta page dans les cercles bleus tu cliques sur ‘ Outils Boursiers ‘ puis sur la nouvelle fenĂȘtre qui s’ouvre, tout en bas de la page ‘ Mon espace actionnaire, clique sur mise au nominatif administrĂ©
Ensuite pareil que sur l’appli tu choisis la ligne puis le nombre de titres que veux mettre au nominatif administrĂ© puis tu valide

Quels sont les avantages Ă  passer au nominatif pour Air Liquide ?
Merci.

image

La gestion passive bat la gestion active à long terme 

Si tu aimes les actions françaises, choisis un ETF CAC 40 qui réinvestit les dividendes.
Pense Ă©galement Ă  incorporer une grande partie d’US dans ton allocation