Bonjour Ă vous,
J’ai investi il ya un mois sur Trade Républic (TR) sur un PEA notamment dans des ETF et j’ai ensuite élaboré un DCA sur l’appli cependant il y a des détails qui me dérangent. Tout d’abord, lorsqu’on fait un DCA sur un PEA c’est impossible d’acheter des fractions d’ETF si on choisi une somme fixe à investir chaque mois c’est hyper compliqué à tenir sachant que les prix des ETF sont plus ou moins grands. Ce que j’ai fait c’est que en fonction des prix des ETF j’investi sois tout les mois sois tout les trois mois mais je perd donc l’intérêt du DCA à investir tout les mois. J’investi juste une plus grosse somme tout les trois mois. Est ce que des solutions existent ou tout le monde est dans le mec cas que moi ?
Ensuite lorsqu’on créer sont DCA on doit fixer une somme à investir mais imaginons je veuille investir dans du STOXX 5O je fixe donc mon montant à investir à deux actions puisque les fractions ne sont pas accessible sauf que le prix de l’action évolue donc j’avait programmé d’investir 304 € sauf que l’appli l’a refusé pour montant insuffisant dans le cas ou l’action augmente. J’avais pourtant assez d’espèce. Comment faire ?
Puis comme deux de mes actions ont été refusé j’ai acheté des ordres directement mais cela à crée un écart entre mes versements et ma somme réelle dans le PEA. Est ce que cela va s’actualiser ? Si non comment dois-je faire pour faire apparaitre cela comme des versements ?
Merci d’avance pour vos considération si jamais des points ne sont pas clair n’hésitez pas à me contacter.