Ajout manuel de notre investissement total pour les AV

Bonjour,

Je pensais à ca tout à l’heure,

En effet certaines assurances vie ne donnent pas les données importantes de nos contrats (prix d’achat) ce qui ne permet pas à Finary de pouvoir efficacement retranscrire nos plus values ou moins values,

Au lieu de faire des modifications à la main ligne par ligne d’UC (et lorsqu’un rebalancing (changement de lignes/arbitrage) à lieu toute nos modifications précédentes sont annulées de toute façon) ou de demander à ces différentes entreprises de faire le nécessaire ce qui prendrai beaucoup de temps je pense,

Ne serait il pas possible d’implémenter à la main via le bouton modifier, les grandes lignes ( Montant Total Investi depuis le début de la souscription de l’assurance vie, montant investi périodiquement (avec période hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle, annuelle, etc.),

Ensuite un calcul simple dans l’application de finary retracerait donc notre plus value ou moins value,

Je ne suis pas un expert en développement mais je suppose que ca ne serait pas ultra compliqué à mettre en place non ?

Cordialement,

Merci pour cette suggestion, nous allons y réfléchir !

:+1:

Personnellement pour déduire le prix d’achat de mes actions que j’ai ensuite mis à la main via le bouton modifier, je me suis fait un petit excel avec la formule :

Cours actuel de notre ligne d’UC (donnée déja présente dans Finary)*100% / [Performance de notre AV (donnée externe à renseigner dans un champ)] = Cours d’achat déduit

Exemple :
[1*50(cours actuel)]/1.56 = 32.51 € (cours d’achat)

Mais c’est sur que ce serait plus pratique de juste renseigner le champ manuellement :
Performance actuelle de notre contrat d’AV (donnée que nous sommes censés tous connaitre) et tout se calcule automatiquement derrière :slight_smile:

Dans le même registre, prendre la date d’ouverture du contrat si il est possible de la lire en synchronisant notre compte et proposer une information sur la performance annualisée du contrat depuis notre souscription :

Performance annualisée, mensuelle, quotidienne = ( 1 + Performance totale depuis le début)Exposant(1/Nombres d’années ou mois ou jours) - 1

Bon courage :slight_smile: