Ajouter la possibilité de déclarer une dette

Bonsoir,

J’ai effectué un emprunt sur la DEFI mais je ne sais pas comment le rajouter sur mon suivi de patrimoine Finary.
Ce n’est pas un montant négligeable, j’aurai donc souhaiter le rajouter.

Je comprend tout à fait qu’il est difficile d’ajouter le support des nombreux protocole defi.
En plus les taux d’emprunts sont tres souvent variable.
Cependant, sans avoir besoin de faire une quelconque intégration, j’aurais aimé pouvoir simplement rajouter une dette de X kЄ que je peux mettre à jour manuellement en fonction de mes remboursements (ou de son évolution en fonction de .

Ce que j’ai essayé:

  • Rajouter une dette (catégorie ‹ autres actifs ›), mais c’est pour le cas ou qq’un me doive de l’argent. Impossible aussi de renseigner un nombre négatif.
  • Rajouter un pret a remboursement in fine (avec une echeance lointaine), mais il est obligatoire de rattacher ce pret à un bien immo (immo physique ou SCPI)

Est ce qu’en mode quick win, il ne serait pas possible de rajouter une sous catégorie de « autres catégories » permettant de rajouter manuellement une dette que l’on a contracté ?

Tu dois pouvoir rentrer le prêt en créant un bien immobilier à 1€.

J’y avais pas pensé.

Je viens de tenter, j’ai l’impression que je ne peux pas affecter un emprunt de 20k sur un bien à 1 euro. « Quelque chose s’est mal passé, veuillez réessayer ».
Je n’ai pas envie de me créer un immo fictif a 20k car cela fausserait ma répartition de patrimoine et cela augmenterai mon patrimoine (autant ne pas mettre ma dette).

Et si tu rentres l’immobilier à 20k (tu lui attribues la dette) et qu’ensuite tu passes sa valeur à 1€, ça marche ?

C’est hacker ton métier non ?? :smiley:

Alors c’est passé !! Merci pour l’astuce.

En fait, j’ai eu aussi l’erreur « Quelque chose s’est mal passé, veuillez réessayer »
Du coup j’ai essayé de faire bouger un peu tous les paramètres du formulaire et la source de l’erreur était la durée de l’amortissement du pret in fine.
Le formulaire indique que la valeur max est 500 mois, mais si on mets 500 mois j’ai l’erreur lorsque j’essaye de valider le formulaire. L’erreur disparait si on passe a 499 mois.

Du coup ca aurait peut etre pu passer dès le départ avec un bien a 1 euro.

Merci du coup de main (ca reste un moyen de contournement)

Avec plaisir !

Bonjour,

Je relance le sujet. Est il possible de rajouter une dette autre que de l’emprunt bancaire, comme de la love money ou autre?