Alerte Actu selon Portefeuille et Comptes Synchro

Bonsoir ! J’espère que les utilisateurs de Finary n’étaient pas sur FTX ou avec une exposition trop forte au token FTT. Les récents évènements sur la crypto m’ont fait me questionner sur un système d’alerte pour la communauté Finary. :thinking:

Je tente de préciser mon idée ci-dessous :

  • Finary connait nos connexions avec les plateformes crypto et les cryptos que l’on possède
  • En cas de suspicion d’un risque, un pop-up sur l’appli Finary serait envoyĂ© aux utilisateurs en question

L’idée n’est pas d’avoir des alertes pour tout et pour rien mais d’alerter d’un risque potentiel. Après charge à chacun de creuser et d’agir en conséquence de ses recherches. Peut-être avec l’ouverture d’un sujet en parallèle sur le forum pour échanger entre membre ?

J’ai conscience que la notion de « risque » est très subjective sur un actif déjà très « risqué » :sweat_smile: mais pour simplifier la déclaration, on pourrait proposer un formulaire accessible à tous (chacun est expert dans son domaine ou suit des experts) avec une liste déroulante de crypto ou plateforme dispo sur Finary, un champ source (lien twitter, lien discord, ect) et un petit champ description. Le tout soumis à validation de Finary ou certains « super users » qui enverrait le pop-up automatiquement suite à la validation.

Un petit exemple, j’aurais déclarer un risque lors du tweet de CZ (patron de Binance) annonçant qu’il prenait les risques d’insolvabilité de FTX au sérieux et qu’il allait vendre tous ses token FTT.
Source : lien du tweet + article sur le risque

Voili voilou ! Désolé pour le roman :sweat_smile: