All in en or

Bonjour,
J’ai 21 ans, étudiant, et j’ai acheté il y a deux ans pour 660g (500gr + 100gr + 50gr + 2 Louis) d’or quand il était à 69€/gr. C’était ma part d’héritage de mes grands-parents qui dormait sur un livret A, un LDDS et un PEL. Je voulais quelque chose de concret, de tangible. Maintenant, après avoir réalisé une belle performance et revendu 100gr pour financer une jolie bague de fiançailles, je me demande si je ne devrais pas revoir ma stratégie. Je ne m’y connais pas tant en investissement mais j’ai ouvert un PEA sur Easybourse il y a 6 mois, sur lequel il y a 1500€ (S&P, Nasdaq, actions défenses). Je peux actuellement mettre entre 400 et 500€ de côté par mois, mais je me demande si je dois revendre ce qu’il me reste. Je m’étais fixé l’objectif de revendre à 120€/gr, ce qui a été atteint récemment. Je me dis que revendre tout ou une partie pourrait me faire un bon support pour commencer à diversifier. Que me conseillez-vous ? Quelle répartition suivre ? Dois-je aussi prendre du BTC et ETH (si oui, un Ledger est-il nécessaire) ?
Au vu des évènements actuels, je ne suis pas sûr que l’or continue encore longtemps son ascension, à moins que les conflits s’enveniment ou que de nouveaux se déclarent.
Merci beaucoup pour vos précieux conseils.

1 « J'aime »

Slt

Tu dis j avais un plan a 120 je sors. Pourquoi t applique pas le plan. En investissement, je pense qu avoir une strategie claire et s y tenir est important.
Je ne te dis pas de vendre, je ne conseille rien. Je constate c est tout :wink: il faut savoir prendre ces benefices. Pas forcement en vendant ans tout mais acter les gains (ca marche en crypto aussi).
Bonne soiree

Oui pardon, j’ai oublié de préciser. C’est monté brutalement, je n’ai pas eu le temps de réagir. Je suis en études à Paris, et l’or dort dans un coffre à Nice. Je ne pouvais pas redescendre avant ce week-end et j’espère que mon objectif sera atteint de nouveau durant les vacances, sinon je ne sais pas ce que je fais. Merci pour la réponse, tu as complètement raison car je ne sais pas si j’aurai suivi mon plan même dans le cas où j’aurai pu profiter du pic. Maintenant je suis plus clair dans mes idées.

1 « J'aime »