Bonjour,
Je me pose la question sur je fait un DCA sur mon PEA (reste 100 k de versement) de 1K/mois et dans quelques mois je pourrais faire un DCA de 1,5k/mois et ce qu’ il vaut mieux faire all in sur PEA ou bien faire 1k sur PEA et 500e/mois sur av ?
Merci de vos retours.
Rhist
Septembre 3, 2024, 8:58
2
Ca dépend de ta situation ? Si tu est pacsé par exemple, l’AV a du sens et évite un peu de paperasse pour prévoir l’avenir, sinon, personnellement, je viserais le PEA first.
1 « J'aime »
ok très bien non pas pacsé j ai l abattement de 4600 euros au bout de 8 ans.
Je me posait la question depuis 15j.
Apres pas mal de recherche j’ai ouvert sur AV, que j’utiliserai quand j’aurai 50k sur le PEA, ou un peu avant si j’ai des sommes imprévus.
Surtout parce que le PEA est bloqué a 150k d’apport, et que en cas de récupère pas d’apport disponible.
De plus, vus la stabilités fiscale en France, je préfère multiplier les support.
J’attire aussi l’attention que le CTO n’est pas forcement intéressant sur le très long therme (tant qu’on a la flat taxe), car il y a moins de frais sur la durée et que au final, l’avantage fiscale sur le PEA/AV est que sur la partie impôt (il y a quand même les prélèvement sociaux).
2 « J'aime »