Finary

Allocation en cryptomonnaies

Bonjour Ă  tous !

J’aurais aimé savoir combien mettez vous en pourcentages dans les cryptomonnaies par rapport à votre porte feuille global (bourse, scpi, assurance vie …) ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Personnellement les cryptos représentent 6% de mon patrimoine (environ 11k sur 150k de patrimoine net).

Ma répartition actuelle :

Je vise 10-15% de cryptos d’ici la fin 2022.

25 ans, en couple, en CDI

image
Je vise 10% alternatif (5% crypto- 5% startup)
J’ai une grosse part dans les livrets car je vais surement avoir quelques mois de chômage en septembre pour cause de déménagement.
Je vise :

• 10% immo (SCPI)
  • 10% alt
  • 15% fond euros
  • 5% livret
  • 60% Bourse (80% ETF - 20% obligations)

(Une critique est toujours bonne, ne pas hésiter à me la faire :wink:)

Bonjour,

Environ 3 % de mon patrimoine, ce qui représente X0 k€.

"par rapport à votre porte feuille global (bourse, scpi, assurance vie …) "
=> Il y a un malentendu ici, l’AV n’est pas un actif, c’est une enveloppe qui peut contenir différents actifs (actions, immo, fonds euro…). D’ailleurs la bourse non plus n’est pas un actif, ce peut être actions, obligations, devises…
=> Le patrimoine se diversifie entre actifs : actions, obligs, immo, cryptos…

1 % du net worth

Bonjour,

Pour les cryptos je ne réfléchis en terme d’allocation par rapport aux autres actifs c’est beaucoup trop volatile. Les marchés cryptos peuvent connaître des phases de baisse de plusieurs années avant d’avoir des phases folles (les fameux ‹ bull run ›) où ils font +2000% en qqes mois souvent de manière decorrélée des marchés financiers classiques. Essayer de rééquilibrer tout ça me paraît pas viable.

Du coup j’ai mon allocation classique (actions, immos, précaution, etc) que j’essaie de rééquilibrer quand ça varie de plus de 6-7% de mon allocation cible. Par contre les cryptos ne rentrent pas dedans.

J’ai en revanche une allocation cible en euros par mois investis sur chacune de ces deux ‹ enveloppes › : x€/mois pour le classique , y€/mois pour les cryptos.

De la même manière à l’intérieur de mon enveloppe crypto je ne rééquilibre pas les différentes monnaies que j’ai.

Je suis autour d’un peu plus de 10% en crypto mais je suis encore un jeune à petit patrimoine qui n’a pas encore d’immo (c’est pour bientôt). Petit à petit l’oiseau fait son nid.

Hello,

Alors pour le moment, j’ai pas du tout de crypto, je suis entrain de me former pour prendre les bonnes décisions (choix de plateforme, outils (type ledger), en direct ou via ETF, stablecoin ou pas etc.)

Mais voilà l’allocation que je vise (j’hésite encore à augmenter un peu la part Exotique en enlevant un peu de part sécurisée) :

Monétaire : 3 mois de dépense sur livret A
Sécurisée/Liquides : 35% (PEL, Fond euros, obligations)
Immobilier hors RP : 10% (SCPI)
Actions : 50% (ETF, titres vifs)
Exotique : 5% (Cryptos, start ups)

Hello,

5% car j’ai beaucoup trop d’exotiques à côté (GFV, voitures, montres ->15%)
Si je visais que les cryptos je monterai Ă  10%

Hello,

0% pour l’instant, je n’y adhère pas du tout mais ça changera peu être en passant par des plateformes comme bitpanda, mais à 5% grand max je pense.