Alternant / projet de mariage

Bonjour Ă  tous,

Je me présente :

• 23 ans, alternant en Ă©cole d’ingĂ©nieur depuis 1 an. Il me reste 2 ans d’alternance sans compter celle en cours.
  • je vie encore chez ma mère donc je ne paye pas de loyer.
  • J’ai commencĂ© Ă  investir depuis peu.

Stratégie actuelle :

• j’ai Ă  peu pres 4K€ dans mes livrets.
  • Je viens d’ouvrir mon PEA sur TR sur lequel j’ai 550e de S&P BNP. Je viens de faire un plan d’épargne de 700e/mois dessus.
  • J’ai Ă©galement 400e de BTC avec un plan d’épargne de 30e/mois
  • J’ai un PEG Vinci chez amundi sur lequel j’ai 8800e. Mon entreprise abonde de 3500e pour 4000e dĂ©posĂ©. Je pense mettre un peu chaque mois pour profiter de l’abondement.

Questions:

• Je suis ouvert Ă  vos conseils si je continue ainsi ou pas. Sachant que j’ai pour but de m’émanciper financièrement
  • Je suis actuellement en couple depuis 3 ans et je prĂ©vois sans doute de me marier Ă  la fin de mes Ă©tudes. Et comme cela a un coĂ»t, je voulais savoir comment je peux prĂ©parer cela. J’avais penser Ă  retirer ce que j’avais sur mon PEG quand j’aurai fini mon contrat d’alternance pour financer mon mariage et mettre le reste sur mon PEA. Est ce une bonne idĂ©e ?
  • Également, qui dit mariage dit nouveau domicile. Je voulais avoir des conseils sur le PEL. Est ce une bonne idĂ©e ? Je n’ai aucune idĂ©e de comment m’y prendre je vous avoue.

Merci d’avance pour vos conseils. Si il y a besoin que je précise certaines choses n’hésitez pas à me le faire savoir.
Je sais que des profils comme le mien existe déjà sur le forum mais je voulais surtout vos conseils pour les autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée.

Je me permets de UP le sujet :slight_smile: