[Fonctionnalité] Amélioration des emprunts

Nous travaillons sur l’amélioration des emprunts. Est-ce que vous avez rencontré des difficultés particulières lors de l’ajout des vôtres ?

bonjour @mounir , peut-être est-ce une mauvaise connaissance de l’outil (si c’est le cas, go flagellation) mais dans mon cas, pour ma RP, j’ai d’une part un crédit immo (contracté pour l’achat) et d’autre part un crédit immo (contracté quelque temps après pour couvrir les travaux). Ce 2ème prêt me pose problème, car il s’apparente à un prêt « travaux », c’est à dire que tant que les travaux ne sont pas facturés, je ne rembourse pas l’intégralité de la mensualité « forte ». Dès qu’une facture sera émise et à faire payer par la banque, ce sera le cas. Serait-il possible de créer un type de crédit qui ne soit pas « linéaire » à partir de la date de la 1ère échéance ?

Ah oui :slight_smile:

Actuellement l’outil ne prend pas en compte que les assurances emprunteur « dégressives » c’est à dire calculées sur le montant restant dû.
De mon côté j’ai une assurance emprunteur dont le calcul est basé sur le capital initial et je ne peux pas l’ajouter à cause de ça.

Une option pour définir le type de calcul de l’assurance emprunteur serait top ! :ok_hand:

5 « J'aime »

Tu peux transformer le prêt en « prêt avec différé partiel » et estimer le début du remboursement des travaux.

1 « J'aime »

Moi de mon côté, j’ai synchronisé mes comptes sur lesquelles mes emprunts immo sont, mais il y a une différence avec ce que Finary montre. En gros quand j’ai lié un crédit à un bien immo, Finary a pris le montant des mensualités que j’ai indiqué, mais comme la toute première mensualité n’est pas de 100%, j’ai un décallage. Ce serait mieux que l’outil prenne en compte le restant du qui est affiché sur le compte et non ce que l’on met à la main (car il y peut avoir des décalages).

6 « J'aime »

Hello,
Il serait interessant de pouvoir renseigner des transferts d’emprunts (rachat par la concurrence), car actuellement il faut renseigner uniquement les info du dernier contrat et mettre la somme déjà remboursé des contrats précédent en tant qu’apport, ce qui fausse le montant de l’effet de levier.

2 « J'aime »

J’y ai pensé, mais cela ne prendra pas en compte les quelques euros que je paye mensuellement avant le début des travaux (6€ et quelques vs mensualité à 240€).

Ces 6€ sont des intérêts j’imagine, donc c’est bien un emprunt avec différé partiel. Ou je rate quelque chose ?

@mounir c’est moi qui ai du rater…je me replonge dans les documents de la banque et te redis.

Il tombe à pic ce sujet @mounir :grinning:

En effet, j’ai un type d’emprunt qui me pose problème. Celui avec un remboursement progressif. J’ai un emprunt de ce type avec un total à payer x sur 180 mois puis y sur 120 mois. C’est bien le même emprunt mais la somme à rembourser augmente au bout de 180 mois.

Comment faire pour l’intégrer ?

1 « J'aime »

Il faut l’ajouter en 2 fois, cet article explique la marche à suivre. Pense bien à recalculer les mensualités & la durée afin de tomber juste. Tu retrouveras exactement les mêmes chiffres que sur tes échéanciers.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour mon cas, l’affichage du prêt me semble perfectible.
Pour ma résidence principale, j’ai contracté un prêt composé de 3 lignes avec le crédit agricole.
Exemple :
Pret 1 ; 0% ; 20 ans ; 10 000€
Pret 2 ; 0.5% ; 10ans ; 20 000€
Pret 3 ; 1% ; 20 ans ; 70 000€

Sur le prêt 3, je rembourse une petite fraction les 10 premières années. Une fois que mon prêt 2 sera terminée, le remboursement sera plus important sur le prêt 3.

Le prêt est synchro avec budget insight. Ce que je retrouve sur l’appli de ma banque est différent de ce que je retrouve chez Finary.
J’ai essayé de jouer avec les différés partielles, mais ça ne tombe pas juste.

1 « J'aime »

La banque ne renvoi pas les informations sur le différé, ce qui biaise les résultats.

Un prêt bien configuré = on retombe sur les mensualités de l’échéancier, au centime près

Tu peux envoyer les échéanciers ainsi que les screenshots de la page édition de tes emprunts sur Finary à [email protected] pour qu’ils regardent

1 « J'aime »

=> Possibilité d’attribuer un % de remboursement sur le prêt ( comme la detention du bien immobilier actuellement )
L’emprunt a été récupéré via l’interco banque mais concerne ma conjointe et moi.

Merci

2 « J'aime »

C’est déjà possible: il suffit de l’indiquer lors de l’ajout (ou via le mode famille, uniquement disponible sur Android pour l’instant). Il arrive sur Web & iOS.

Merci, j’ai creusé et j’ai fait via le site ( et effectivement aussi présent sur version Android)

Petite remarque qui n’a rien a voir mais avec le rendu de l’app mobile en version « sombre » : On ne voit pas les boutons qui passent de blanc à noir ( sur fond noir… )

Hello,

Je suis nouveau sur Finary, bravo pour l’idée.
Une petite suggestion : pouvoir lier plusieurs biens immo au même prêt serait top
Bonne soirée

Bj j’ai un Android et je n’ ai pas le mode famille alors que je suis abonné à finary plus

Est ce normal ? Merci pour votre aide

Peux-tu nous envoyer un mail à [email protected] en nous précisant la version de l’application que tu utilises ? Merci !