[Fonctionnalité] Amélioration des emprunts

Hello,

J’ai quelques petites suggestions :

1- Ce serait cool si l’on peut choisir le pays où l’on a l’emprunt et la devise depuis des listes déroulantes
par exemple pour ceux qui détiennent des « assets » à l’étranger.

2- Je penses que le champs « mortgage name » pourrait être transformé en « loan type » avec des choix par exemple entre « student loan », « mortgage loan », « car loan », « personal loan », etc… car « mortgage » est souvent lié à l’immobilier si je ne dis pas de bêtises; ensuite transformer « type » en « scheduling type » avec la liste déroulante telle qu’elle est : amortizing, etc…

Même suggestion s’applique pour la version Française de l’appli du coup :slight_smile:

J’espère que ce détail pourrait être bénéfique. :slight_smile:

Keep up the good work ! :slight_smile:

C’est possible dans la dernière version de l’appli mobile !

Bonsoir,

Merci mais comment ? Je suis bien en version 1.30 et pourtant rien n’a changé.

Merci

Finalement ce n’était pas encore en place sur la 1.30 mais ça devrait être bon à présent :slight_smile:

Ah oui c’est top, merci !

Prêt in fine avec remboursement trimestriel des intérêts => on ne peut choisir que mensuel sur Finary

Je reviens sur ce point.
Est il désormais possible de définir une assurance emprunteur calculée sur le capital initial ? Une assurance emprunteur à montant mensuel fixe ?

2 « J'aime »

Bonjour,

Comment se fait il que le patrimoine net n’évolue pas lors des échéances d’emprunt ?
Je m’explique, j’ai mes emprunts ajoutés et synchronisés dans Finary pourtant lors du remboursement d’une mensualité, le graphe de patrimoine net ne bouge pas (d’apres moi il devrait augmenter (car mon encours d’emprunt se réduit) …

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai quelques suggestions :

  • pouvoir entrer un capital avec les centimes (utile en cas de renégociation)
  • pouvoir indiquer le jour de l’échéance dans le mois
  • pouvoir avoir la dernière mensualité avec un montant différent des autres

Bonjour,
Serait-il possible d’ajouter :

  • la capacité d’enregistrer les reports de mensualités sur un emprunt
  • la capacité de croiser le prélèvement sur le compte avec le montant restant dû
  • la capacité d’importer le tableau d’amortissement
1 « J'aime »

Et la première mensualité aussi, parfois on commence le crédit en milieu de moi, la mensualité est donc proratisée ce qui influe ensuite sur le restant dû du crédit.

3 « J'aime »

Pour un prêt à taux fixe :

Disposer d’un moyen simple d’intégrer des modulations de mensualité (date modulation + nouvelle mensualité). La durée totale des mensualités du prêt serait remplacée par la durée totale initiale des mensualités du prêt pour que la durée du prêt soit en fait un calcul en fonction de la durée initiale et des éventuelles modulations.

1 « J'aime »

C’est bien le cas, il augmente automatiquement le 1er du mois. Si tes autres actifs fluctuent à la baisse, cela ne se verra pas.

J’ai deux propositions d’amélioration pour les emprunts :

  • pouvoir saisir la date de la mensualité. Cela me semble nécessaire pour refléter réellement la valeur du patrimoine, et facile à mettre en œuvre
  • avoir des courbes. Une des choses que j’apprécie sur mon fichier Excel et que je ne retrouve pas dans Finary : voir mes emprunts diminuer avec le temps, en parallèle de l’augmentation de mon patrimoine.
4 « J'aime »

Ce sera fait pour les 2, je suis sur le sujet :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Les mensualités ne sont pas forcément mensuelles… Comme par exemple le Lombard de Boursorama, un crédit in fine avec intérêts trimestriels.

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai une ligne de crédit dans une banque qui se rapporte à un découvert. mais dans finary il n’y a rien qui se rapporte à cela… Avez vous une solution pour moi? pour que ce soit le mieux fait car je l’ai inscrit en prêt in fine mais ce n’est pas le cas.

De plus c’est un taux variable (ce qui n’est pas pris en compte sur finary à ma connaissance) le taux de crédit est de ester +0,8. exemple actuellement taux de 3.7 = 2,9 + 0,8

Pouvez-vous me dire que faire pour que ce découvert soit mentionné le mieux possible ?

Bonjour,

Je suis un utilisateur suisse.
Pour les emprunts :
1.Pas de possibilité de choisir la périodicité du paiement des intérêts (mois ou trimestre).
2.Je pratique un remboursement indirect de cet emprunt. Je dois rembourser minimum 1% par an sur un Compte d’épargne retraite et/ou un contrat d’assurance vie (qui a été nanti auprès de la banque). Peut on lier un emprunt à un compte d’épargne bloquée ?
Merci
JC

2 « J'aime »

Bonjour

J’ai des difficultés avec le module emprunt

J’ai entré mes crédits « à la main »

J’ai une ligne emprunt dans mon patrimoine qui varie tous les moins au gré des remboursements, c est bien.

Mais je n’ai pas le moindre acces au détail des emprunts
Pire, j’ai vendu un bien immo avec remboursement du Credit
Le Credit semble toujours intégré à mon patrimoine si j’en juge au total de mes dettes.

Comment en sortir?

Vous me remettez tout mon compte à zéro et je recrée mon patrimoine?

Help

Bonjour,
Je fais part d’un feedback : Est-ce normal que les emprunts que j’avais renseigné au nombre de 4 ont disparu de mon interface depuis peu de temps ? Cela faisait des mois qu’ils tournaient bien dans mon portefeuille.
Lorsque je souhaite les rajouter de nouveau, en automatique la connexion à la banque (Caisse d’Epargne CEPAC) ne récupère pas les emprunts mais les comptes bancaires ; Cela n’importe donc aucun emprunt. L’importation ne reconnait pas les dossiers des crédit immo dans la banque.
A part ressaisir en manuel, ce qui est dommage, je ne vois pas d’autre contournement pour l’instant.
Merci si vous avez une solution pour cette anomalie.
Cordialement

1 « J'aime »