[Analyse] 600k€ en crypto pour générer un revenu passif

Bonjour à tous,

Nouvelle vidéo d’analyse du jour avec deux particularités : un profil très orienté crypto (première fois dans notre série de vidéos) et un nouveau type de montage de la vidéo. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !

:bar_chart: Patrimoine : 619 000€
:moneybag: Investissements : Crypto (81% du patrimoine !), Actions & Fonds, Cash
:dart: Objectif : revenus passifs & optimisation fiscale

La vidéo :arrow_down:

Que pensez-vous de ce patrimoine et la stratégie ?

:arrow_right: Si vous voulez aussi qu’on commente votre patrimoine, soumettez votre lien de partage ici

1 « J'aime »

Sauf erreur de ma part, on ne connait pas la plus value latente en crypto qui serait soumis à la flat tax en cas de sortie.

A ce stade, l’investisseur est principalement soumis aux risque de change USD/EUR en plus bien sûr du risque de décalage de ses stable coins.

Oui, l’utilisateur n’a pas partagé l’info et c’est un utilisateur récent sur Finary.

Bonjour
Je suis novice en crypto mais 500000 € en stablecoin n est pas là même chose que 500000€ sur un compte courant ?

Un Stablecoin a pour but de répliquer la valeur d’une monnaie (ici USD). Cependant c’est un objectif et pas une garantie.

En bref les risques sont bcp plus importants que de l’argent placé sur ton compte courant (il faudrait une faillite bancaire et que l’Etat ne sauve pas l’établissement ce qui semble impensable en France pour que tu y laisse des plumes).

Donc sur 600k, seulement 100k sont investis et 500k dorment avec un risque de change et de défaillance.

1 « J'aime »

Comme expliqué dans la vidéo, l’avantage de rester en crypto est de ne pas payer la flat tax et donc de disposer d’un montant plus important pour réinvestir ou éventuellement de compenser des moins-values futures

C’est pour cela qu’il aurait été intéressant de savoir quelle est la part de plus value sur son patrimoine crypto pour déterminer si le jeu en vaut la chandelle.

Il manque un rappel à la prudence pour ce type d’actifs.
Il serait plus judicieux de rapatrier au moins 1/3 en FIAT (avec la flat tax à 30%) et le placer sur PEA et AV.
Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras !

3 « J'aime »

Etre 100% Crypto c’est un choix mais avoir 90% en stable c’est une hérésie, il devrait avoir une immense majorité sur BTC/ETH et du cash pour investir en baisse

1 « J'aime »

comment il peut avoir la flat tax de 30% il a gagner cette argent en crypto ça veut dire ?

Ma compréhension c’est que sur les 600KE, une partie est des fonds qu’il a placé et une partie est des plus values.

Ces plus values seront soumises à la flat tax lorsqu’il les transformera en euro.

Plutot que de se faire manger son capital en flat tax, à sa place je ferais ceci :

• Conserver en crypto, répartir en BTC, ETH, ATOM, USDC, DAI
  • Mettre tout çà en collatéral sur aave / umee / etc…
  • Emprunter de l’USDC
  • Faire du revenu passif avec de l’immo tokenisé ( style RealT ), ou fournir de la liquidité en stablecoins ( curve, etc… )

Tout çà sans rien laisser sur des exchanges centralisés, et en ne sortant que le rendement ( imposé lui à 30% )

3 « J'aime »