[Analyse Cashflow] Couple de 40 ans avec 5 800€ de budget mensuel

La 1ère vidéo d’analyse de cashflow ayant été un succès (plus de 40 000 vues !), nous sortons un nouvel épisode.

Cette semaine, nous avons :

• Un couple de 40 ans de la rĂ©gion de Toulouse
  • Taux d’épargne de 19%
  • Budget mensuel de 5 800€

Ils se demandent si leur stratégie d’investissement est la bonne.

La vidéo :arrow_down:

Qu’avez-vous pensé de la vidéo ?

4 « J'aime »

Bonjour, alors je trouve que l’exemple pris n’apporte pas grand-chose

2 « J'aime »

Bonjour, je trouve cela utile de voir des profils un peu plus « Mr et Mme tout le monde » qui débutent leurs investissements. Pour ma part je trouve l’outil de cashflow top, si vous pouviez l’intégrer à Finary, ce serait parfait.

Tout à fait mais la conclusion est light je trouve pourquoi faire de la gestion pilotée sinon tout va bien

2 « J'aime »

@mounir Quel site/appli utilises-tu pour créer le waterfall du budget ?

1 « J'aime »

Pareil ! Je trouve que les profils ne sont pas assez précis en ce qui concerne les dépenses , perso j’ai un budget pour tt et rien ,vêtements, travaux, déco, pharmacie, médecin etc… , qui ne passe pas acheter du vin ou un p’tit cadeau pour ses amis alors que c’est pas budgété :thinking: ça chiffre vite à 500e par moistt ça ,certe c’est pas indispensable mais c’est la réalité d’une famille ou du moins de quelqu’un qui « vie » , ça tape souvent sur les abonnements mais au final ça représente une infine fractions des dépenses …

On adorerai avoir des profils plus précis: à vos candidatures !

1 « J'aime »

En parlant des scpi qui rémunèrent de plus en plus en mensuel, à quand la correction des revenus de Remake Live (bien indiqué en mensuel… mais avec le montant trimestriel soit 3x trop) ?

mon revenu mensuel REmake Live est correct

Dans le détail du Portefeuille / Immobilier, oui, il est correct quand tu vas sur ta SCPI.
Mais dans le calendrier des dividendes à venir (fonctionnalité Finary+ si je ne me trompe pas) non, c’est le montant trimestriel (alors que dans les dividendes reçu il est correct XD ).

Il s’agit de SankeyMATIC :wink:

2 « J'aime »