API pour PEA

Bonjour tout le monde !

Est-ce que vous connaissez des API orientés marché européens qui donnerait notamment la liste actualisée de tout les actifs éligibles au PEA ?

La cerise sur le gâteau serait qu’elle dispense les actifs historiques, listé et delisté !

Pour le contexte, je suis un investisseur qui aime particulièrement les systèmes automatisés de rotation mensuelle ou hebdomadaire (par exemple : acheter le top 10 actions par score momentum) ! En backtest, ces stratégies marchent bien sur les marchés US, mais je voudrais essayer ça sur un portefeuille 100% pea compatible !

J’ai déjà tenté de bricoler une solution maison à base de scraping + mapping des données sur EODHD mais je me demande s’il n’existe pas mieux !

Bonjour,
Je ne connais pas d’API mais si vous avez besoin uniquement du rendement sur 1-3-6-12 mois, vous pouvez utiliser le screener de Tradingview et ne sélectionner que les entreprises de l’EEE

Merci pour ta réponse !

Effectivement, c’est une bonne solution pour investir directement.

Cependant, je souhaiterais obtenir ces données sous forme de dataset pour backtester ce genre de stratégie, a un niveau portefeuille. j’utilise deja RealTest pour effectuer les backtest, mais c’est la création d’un dataset de qualité qui me prend énormément de temps