Apport, frais, Achat immo

Bonjour,

Ma question concerne l’ajout d’immobilier dans Finary.

Prenons l’exemple d’un bien payé 50000e, disons que j’ai eu un crédit de 10000e de travaux, 6000e de frais de notaire, sur le site je dois donc mettre dans la case prix d’achat 66000 euros (il est précisé dans cette case prix d’achat + frais de notaire + travaux).

Imaginons maintenant que j’ai réalisé 5000e de travaux en plus, que j’ai eu des frais pour meubler le bien de 5000e par exemple et que j’ai eu 2000e de frais annexes, soit 12000e en tout.

Est ce que je dois ajouter ces frais supplémentaires dans la case prix d’achat et renseigner du coup 78000 euros (66000 + 12000) ou est ce que je dois renseigner dans l’onglet prêt, dans la case apport, 12 000 euros d’apport?

Merci d’avance a ceux qui me liront et qui m’apporteront leur lumière.

Bonjour,
Si j’ai bien compris, ce sont des frais supplémentaires mais qui n’ont rien à voir avec l’obtention du prêt.
En revanche cela impacte la rentabilité/future plus-value potentielle sur le bien et rentre dans le cout du projet à proprement parlé.
J’aurais donc tendance à le rajouter sur le prix du bien uniquement sans toucher à la partie prêt.

Merci Emeric pour ta réponse.

J’aurais tendance a ajouter ces frais car en effet ils influent sur la rentabilité. Sachant que peu importe la somme ajoutée dans la case Apport du prêt, les plus values/rentabilité/pourcentages ne varient pas.

Tu peux ajouter tous les frais liés à l’achat & la rénovation du bien dans le prix d’achat. L’apport concerne uniquement ton emprunt.