Apprendre l'analyse fondamental

Salut tout le monde,
En ce moment je m’interesse au stock picking, de ce fait j’aimerai aiguiser ma capacité à analyser la santé financiere d’une entreprise, comprendre les bilans ,etc… Est ce que vous aurez des livres, vidéo, sites à me recommander afin que je puisse m’améliorer en ce sens?

Bon je vai essayer de te donner mes sources favorites.

On va commencer par les livres:
Peter Lynch : Et si vous en saviez assez pour gagner en Bourse…
Francisco Garcia Paramés :Investir à long terme.
Patt Dorsey : Le petit livre pour gagner en bourse. (Analyste Moat pour Morning Star)

Pour les vidéos YouTube toutes celle de William Higgons. Il a toujours expliqué clairement sa stratégie.
J’aime bien écouter Xavier Delmas.
Et Hiboo Expert même si je ne partage pas toujours leurs avis, ils font de bonnes prestations d’entreprises côtées.

Si tu comprends l’Espagnol il y a la chaîne YouTube du fond de Paramés Cobas asset management.
Ils ont aussi une appli Brainvestor entièrement en Espagnol qui t’aide a combattre et surtout à comprendre maîtriser tes biais psychologique en tant qu’investisseur.

Comme appli j’utilise Investing.com et Google Finance. Yahoo Finance est très bien aussi.

J’ai des tableaux Google Sheet ou je rentre tout mes critères d’achats pour comparer les sociétés et avoir un prix d’achat plus clair que le PER ou L’EPS.

Mais Paramés dit clairement qu’il utilise une simple calculatrice pour analyser financièrement une société.

3 « J'aime »

Merci beaucoup !!!

Salut, je m’étais renseigné sur l’analyse fondamentale et effectué quelque analyse détaillée. J’aimerais en profiter pour en partager un extrait et avoir l’avis des connaisseurs.

1 « J'aime »