Arnaque et fiscalité

Bonjour Ă  tous,
J’ai malheureusement (et connement) été victime d’une arnaque à l’investissement.
Je vous passe les détails, mais j’ai vendu des actions performances (ou actions gratuites) que j’ai obtenu de l’entreprise pour laquelle je travaillais (je suis jeune retraité). Ces actions gratuites ont la particularité d’être TRES TAXES quand on les vend, environ 50% de la valeur totale de la vente (et pas des plus-values). Dans mon cas, on parle d’environ 150 000€…
La question:
Pensez-vous que j’ai une chance de convaincre le percepteur de ne pas payer d’impôts sur de l’argent qui m’a été volé ? Sachant qu’une plainte à été déposée en gendarmerie.
Voilà, si quelqu’un a de l’expérience ou une expertise dans le domaine, je suis preneur !
D’avance merci

Peut-être déclarer la perte comme créance irrécouvrable pour réduire potentiellement la base imposable, ou faire une demande gracieuse auprès de l’administration fiscale en expliquant votre situation et en joignant la plainte.
Sinon… consulter un avocat fiscaliste pour étudier d’éventuels recours fiscaux. Courage…

2 « J'aime »

Riko2lvz, merci beaucoup pour ces trois pistes, je pense commencer par l’administration fiscale, si ça coince, je me tournerai vers un avocat .
Merci encore

Salut,
tu pourrais nous expliquer en quoi consistait l’arnaque ? car c’est quand meme toi qui a vendu les actions ? A moins que soit sous la menace…

EDIT:
haaa après relecture, j’ai compris qu’on t’avait volé cet argent, sur lequel maintenant tu dois payer des impots… AIE AIE AIE effectivement…

1 « J'aime »

J’ai vendu ces actions pour payer des soit disant « dĂ©pĂ´ts de garantie Â» rĂ©clamĂ©s par les autoritĂ©s amĂ©ricaines, type AML bound (Anti Money Laundry) qui devaient permettre après vĂ©rification de dĂ©bloquer le rapatriement vers la France d’une partie du portefeuille de trading gĂ©rĂ© par une sociĂ©tĂ© (CLBgroup dĂ©jĂ  Ă©voquĂ© sur ce forum) soit disant situĂ©e en Chine. Tout cela s’étant avĂ©rĂ© parfaitement bidon.

Donc effectivement, je n’ai pas vendu ces actions sous la menace, mais fait preuve d’un niveau d’incrédulité qui flirte avec les sommets. Le gendarme qui a pris ma déposition a comparé le processus utilisé par les truands à un tunnel dans lequel vous êtes, on voit le bout du tunnel qui malheureusement s’éloigne à chaque nouvelle étape.
Je précise que je n’ai et n’avais aucune culture de l’investissement quand je me suis lancé avec ces arnaqueurs.

3 « J'aime »

Une bonne nouvelle depuis ?

Tu ne peux malheureusement pas déduire fiscalement l’argent perdu dans cette arnaque.