Arreter les prélèvements Per

Bonjour,

J’ai ouvert un per qui est nul à la banque postale. Il me semble qu’il est impossible de le clôturer. Par chance, je n’ai pas mis beaucoup dessus (moins de mille euros), mais j’aimerai arreter l’hémorragie (des pertes alors que tout est au vert ailleurs, sur le PEA, dans mon assurance vie que j’ai ouvert aprés…)
Puis-je tout simplement révoquer les prélèvements mensuels ? Que me conseillez-vous de faire ?

Bonjour @Elodie13 ,

Je ne sais pas si ça t’aidera mais j’ai toujours un PER chez Générali, peu performant et (trop !) chargé en frais.

Pour remédier à l’hémorragie que tu évoques également, j’ai dans un premier temps ouvert un PER chez Linxea (j’ai pris le Spirit) et leur ai demandé de faire le transfert (demande faite en ligne en remplissant un formulaire).

Parallèlement, et en attendant que le transfert soit effectif (en moyenne, ça dure entre 3 et 6 mois d’après ce que j’ai pu lire ici), j’ai réduit de 250 à 100 € mes versements sur mon PER Générali en envoyant une lettre manuscrite et un mail à mon courtier Générali qui est mon interlocuteur.

1 « J'aime »

on est obligé de verser quelque chose ou on peut enlever complètement le versement ?

Tant que mon PER est actif chez Generali, je dois verser 100€ a minima chaque mois.

A voir quelles sont les conditions de ton contrat.