@NolanEG n’a que 15 ans et il commence déjà à gèrer son patrimoine peut-être que certains d’entre vous auraient aimé commencer aussi tôt (personnellement moi oui).
Après son passage avec Mounir pour qu’il analyse son jeune patrimoine, on lui a proposé de passer sur le forum pour échanger directement avec nous.
Il a ses propres choix, ses propres questions, et on est peut-être plusieurs ici à se souvenir de nos débuts ou à avoir des conseils à partager avec lui.
Si vous avez des questions, des avis, des retours d’expérience, posez-les ici, il passera pour y répondre. On espère que cet échange lui donnera envie de s’installer parmi nous !
Bravo pour une telle maturité financière à 15 ans !
J’aurais aussi aimé commencer à réfléchir comme toi à ton âge J’en aurais moins mis en livrets pendant des années.
Investis bien en toi en prenant le temps de te former. C’est un des plus gros levier sur tes revenus futurs qui définirons ta capacité d’investissement sur le long terme
Personnellement je n’ai rien épargné dans ma jeunesse et tout dépensé en voyages. Ça reste un investissement Je ne regrette rien
J’ai 15 ans moi aussi, et j’ai commencé à m’intéresser à l’investissement et au trading il y a quelques mois. Pour le moment, j’ai divisé mon portefeuille (sur Kraken) en deux. D’un côté, j’ai une partie « expérimentation » où j’ai voulu un peu tout tester avec de très petits montants (5 à 10 €), surtout pour essayer de comprendre le fonctionnement de la bourse et des contrats à terme.
De l’autre, j’ai ma partie principale. Pour l’instant j’ai un compte avec un épargne classique mais aussi un compte kraken ( pro pour réduire les frais de transactions ) au nom de mes parents avec leurs accords sur le quelle j’ai pu investir 1500 € au total pour l’instant. Je suis principalement positionné sur les cryptomonnaies et les xstocks, mais je suis conscient que je manque encore de diversification.
Au passage, je fais mon stage d’observation dans une banque la semaine prochaine. Je ne sais pas si tu en as déjà fait un de ton côté, mais si oui, est-ce que ça t’a vraiment servi ou appris des choses utiles ?
Bref, en tout cas ça fait super plaisir de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas. C’est vraiment rassurant de voir que les personnes avec plus d’expérience ici trouvent que c’est une bonne chose de commencer si jeune. Honnêtement, si j’écoutais la majeure partie des personnes qui ont notre âge, j’aurais l’impression que je vais juste finir par perdre tout mon argent ou que je suis en train de me faire manipuler par des gourous.