Hello,
Je commence les démarches pour changer d’assurance-emprunteur sur mon investissement locatif, via Magnolia pour ne pas les citer.
Ils viennent de m’apprendre que l’ITT était en fait optionnelle mais que la banque qui me finance depuis la signature en juillet 2024 l’avait (sciemment ??) ajoutée. Donc Magnolia est obligé de la mettre dans le devis, ce qui augmente fortement ma mensualité.
Quel moyen ai-je pour ne plus payer cette option ? Est-ce négociable avec la banque sans repasser par une nouvelle offre de prêt, sachant qu’ensuite je vais changer d’assureur ?
Merci pour vos pistes.
Belle journée
Td1
2
Hello,
Je suis courtier en crédits et assurances emprunteur. Malheureusement tu ne pourras pas la supprimer car pour changer d’assurance emprunteur les banques imposent un niveaux de garantie identiques ou plus élevés
Bonjour Td1,
Merci pour ton retour.
Une négociation avec la banque n’est absolument pas possible ? Sachant :
- que je vais demander de toute facon à changer d’assurance (je leur ai demandé un devis dont je n’ai pas eu de retour, avant d’apprendre ce point sur l’ITT)
- qu’en plus, cette option n’est pas obligatoire, qu’elle en a profité pendant un an (en parallèle d’autres erreurs et frais qui me coûtent chers avec elle…) ?
Merci
Td1
4
Non car la banques le refuse systématiquement ca ne t’empêche pas de changer d’assurance mais tu sera obligée de garder exactement les mêmes garanties malheureusement.
Mais tu peut dire ce que tu pense a la banque qui ta fait le prêt car oui c’est pas très réglo de mettre des garanties sans t’en parler
1 « J'aime »