ASSURANCE Habitation, Voiture, Mutuelle

Bonjour,

Ce n’est pas vraiment de l’investissement… mais je suis en train de m’intéresser à toutes les assurances que j’ai et je pense que je peux faire des économies et donc potentiellement, utiliser ces économies pour investir :slight_smile:

Quelles sont vos recommandations par rapport :

  • Assurance Habitation
  • Assurance Voiture
  • Mutuelle
  • PrĂ©voyance
  • Retraite

Merci de vos retours

Je pense dans un premier temps pour faire des économies, il faut déjà voir du côté des banques en lignes pour évité les frais de CB et autres des banques physique.
Et de sélectionner les meilleures enveloppes pour investir, sans frais d’arbitrages de versements, frais de courtage réduits etc…

Mon point de vue par rapport à tout ce qui est assurances, on peut faire jouer la concurrence mais je préfère payer légèrement plus chère chez un bon assureur que payer moins cher et lors d’un sinistre devoir batailler…

Je penses par contre que pour faire de réelles économies, regarder du côté des forfaits mobiles, internet, électricité, gaz… où on peut avoir de bonnes surprises.

4 « J'aime »

pour l’auto la garantie personnelle du conducteur, qui n’est pas obligatoire, est à mes yeux absolument indispensable

de nombreux conducteurs négligent cette option par méconnaissance de la loi, se croyant à tort complètement couverts avec les formules tous risque classiques

l’option vient généralement avec plusieurs choix de plafond d’indemnisation, souvent jusqu’à 1 000 000 € - ne pas hésiter à souscrire ce plafond maximum

my two cents !

1 « J'aime »

Tu peux passer par les comparateurs type Les Furets ou Le lynx. Ça a bien marché de mon côté pour:

  • L’assurance auto,
  • Le fournisseur ADSL,
  • L’assurance habitation.

Et comme le dit Cantone, il y a pas mal à économiser du côté de tous les abonnements de service (électricité, gaz, mobile). Pas trop de secret cela dit, le mieux reste de lister les abonnements et de faire des comparatifs (et surveiller les promos) par type d’abonnement.

J’ai réussi à baisser notre budget « Abonnements » de 150€ à 40€ mensuels (sans compter l’assurance auto qui est passée de 1900 à 1200€/an).