Les SCPI Corum sont uniquement dans l’AV Corum Life. Et c’est assez avantageux car il n’y a pas de frais supplémentaires pour l’AV et avec on ne paye pas de fiscalité étrangère supplémentaire contrairement à d’autres SCPIs en AV.
Je les ai contacté pour un RDV sur cette gamme là, la personne ne s’est jamais présentée au RDV, pas fou.
J’ai de la SCPI chez eux aussi, le conseiller est aux abois, 4 mois pour gérer un beug RIB …
Bonjour
effectivement avec l’AV de corum on est obligé de répartir 55% en SCPI puis le reste en fond en euros et obligataire.
Mais apres si on voulait tout en SCPI dans l’AV , ne peut on pas ruser en arbitrant le reste du fond euros et obligataire vers la SCPI?
c’est marqué que Corum ne prend pas de frais d’arbitrage.
extrait du site de corum :
A savoir : A la différence d’un certain nombre d’assureurs, l’assureur CORUM Life ne prélève aucuns frais d’arbitrage au titre du contrat. Seuls des frais liés aux fonds peuvent s’appliquer.
Et non… à vrai dire il n’y a pas d’option d’arbitrage dans l’espace client de l’AV (les versements complémentaires se font en dehors de l’espace client par exemple).
Et vu les frais de souscription sur les supports, ça m’étonnerait que beaucoup de gens fassent des arbitrages , c’est pas Spirit 2
.
non mais tu peux tres imaginer reverser tes fonds euros sur les scpi , donc pas frais de souscription sur les frais euros.
Pour les options d’arbitrage le conseiller m’a dit qu’on pouvait le faire en ligne 1 mois apres l’ouverture de l’AV
Ca m’intéresse si c’est possible maintenant, mais quand j’ai demandé l’année dernière pour avoir plus de SPCI en proportion, mon conseiller m’a dit que les % max s’appliquaient.
J’ai le contrat depuis plusieurs trimestres et je n’ai aucune option en ligne, si ce n’est l’état actuel du contrat et quelques PDFs pour faire des opérations (versement / retraits), mais je ne vois pas de bulletin d’arbitrage dedans.
Si on pouvait verser tout en fond euros puis arbitrer 100% en SCPI serait idéal.
est ce quelqu’un a deja essayé d’arbitrer dans l’assurance vie des fonds euro ou obligations vers les scpi de corum?
de facon à remettre tous en SCPI puisque lors de chaque versement on ne peut mettre que 55% sur les SCPI
on doit pouvoir arbitrer en ligne sur l’assurance vie Corum, non?
Je n’ai pas trouvé où le faire… Ou alors c’est vraiment bien caché.
Je ne suis pas convaincu par la gestion Corum : le fait qu’ils imposent des % maxi sur les différents supports ne ns laisse pas les mains libres ds des choix d arbitrages au fil du temps en fait
Bonjour,
Je me pose la question d’investir dans l’assurance vie Corum pour me diversifier: un fond euros performant, des SCPI et des fonds obligataires.
Le avis sur internet et de la presse sont bons.
Cependant j’ai compris que ce type d’investissement demandé de rester longtemps, les frais d’acquisition des SCPI étant très élevés.
Avez-vous des expériences à partager?
Cordialement.
Philippe
Bonjour Philippe,
Très satisfait de cette assurance-vie. Seuls les produits Corum peuvent y être souscrits, mais ils sont plutôt performants. De plus, il n’y a pas de frais de gestion d’enveloppe annuelle ![]()
Après comme tu le sais, il n’est pas possible de prendre 100 % de SCPI ou 100 % de fonds euros, il faut ajouter les fonds obligatoires maison, mais qui sont plutôt performant sur la fenêtre des taux actuels.
Après comme pour toutes SCPI, surtout avec frais entrée, il est conseillé de garder ses parts minimum 5-8 ans.
Je suis ravi de Corum assurance vie.
Je sais bien que les fonds obligataires imposés sont un repoussoir pour beaucoup, mais j’avoue qu’ils performent vraiment bien (du 6/7 % net), aux côtés des SCPI maison.
Quand à savoir ce que Corum fera si le marché obligataire se tend, c’est une vraie interrogation.
Serons-nous bloqués dans ces fonds obligataires ?
Nous devrions pouvoir les arbitrer avec la nouvelle interface normalement. J’avais posé une question à mon « conseiller » attitré il y a quelques semaine à ce sujet et voici sa réponse :
« L’arbitrage en ligne sera effectif courant de l’année. »
Après, il faudra bien lire les conditions de sortie de ces fonts quand même…
Merci à tous pour vos réponses.
Concernant les dividendes des SCI sont-elles automatiquement ré investies en SCI?
Autre question, quand Corum annonce x%, est-ce x% impôts payés?
Encore une question, Y a-t-il des opérations de parrainage actuellement?
Oui, dividendes réinvestis.
Oui, il est toujours en place. Si cela vous intéresse, je peux vous parrainer.
Merci Eudes, j’hésite encore mais si je me lance cela m’intéresse.
Que pensez-vous du crowfunding?