Assurance vie - fermeture car moins value

Bonjour Ă  tous,
Je sollicite votre avis concernant une assurance vie que mon ancien CGP m’avait fait prendre il y a 2 ans.
En 2 ans, après 20 000 euros déposés, j’en suis à 18 903€… donc je ne suis pas très content de la performance, étant donné que le niveau de risque est noté 2/7 sur l’appli.

Il y a 3 lignes dans mon enveloppe : Phoenix (FR001400SBM4) / Tremplin 2 (FR001400QVG8) et un fonds en euro classique.

Du coup, j’ai 2 questions:

• est-ce qu’il y a quelque chose qui m’échappent sur cette enveloppe? est-ce que ca vaut le coup que je la garde?
  • dans le cas contraire, est-ce que fermer cette assurance vie va me gĂ©nĂ©rer une imposition (j’imagine que non puisque je suis en moins-value) ? je placerai l’argent dans d’autres produits que j’ai

Par avance merci pour vos retours!

Bonjour,

A tous les coups vous avez des frais de versement de quasi 5 %.

Après 2/7, c’est à la fin de la période de détention recommandé, les oblig reviennent à leur niveau à l’échéance ( + les coupons) par contre durant la vie du produit, cela varie.

Ca sent quand même fort l’AV bourré de frais

3 « J'aime »

Merci pour votre retour.
Oui effectivement, je trouve qu’il y a bcp de frais. Sur l’appli, il y a des frais d’environ 10€ mensuel pour 20k investis.
Je pense que je vais retirer cet argent pour le placer. Mais du coup, s’il y a une moins value, je n’ai pas d’imposition dessus j’imagine?