Assurance Vie Iroko : Valeur Absolue 2

Une partie de la rĂ©ponse, Lookoom est un professionnel de family office UNHW (>50M€) :

En gros pas certain que le risque vaille les frais associĂ©s (les fonds PE retails sont trĂšs chargĂ©s en frais +plus merdiques que les fonds institutionnels). Si tu es capable d’un ticket Ă  500k€ pour accĂšs aux institutionnels alors ok, perso ce sera hors catĂ©gorie me concernant :sweat_smile:
AprĂšs la dette privĂ©e est quand mĂȘme moins risquĂ©e, Fiorentino Meilleurtaux en faisait un webinaire il y a peu (que j’ai ratĂ©).

Oui les fonds retails et les gros fonds institutionnel c est diffĂ©rent. Je parlais des fonds private equity lambda, evergreen, en AV, oĂč l’on vise 6% environ. Ce qui est dĂ©jĂ  sympa je trouve personnellement.

Bonne question
 je n’ai pas la rĂ©ponse, de base je n’y ai pas pensĂ© Ă©tant donnĂ© la pĂ©nalitĂ© en sortie prĂ©maturĂ©e, mais Ă  plus long terme la question se pose oui.
Dette = crĂ©dit, moins risquĂ© que les actions. Et Fiorentino disait que c’est le moment d’investir sur ce sujet (comme par hasard sondage sur le forum HFR ci-dessus d’ailleurs).

Idem si besoin potentiel de sortie je n’irai pas. A l’inverse si aucun besoin de liquiditĂ©, il y a peu d actif qui peuvent valoriser correctement un blocage.

Oui ca a du sens dans une optique de diversification. Mais dans quelle proportion je ne sais pas.
L’avis de LooKooM sur les CGP (ses interventions sont toujours prĂ©cieuses) :