Assurance vie luxembourgeoise

Bonjour à tous,

Je teste actuellement Finary pour voir si ce service correspond à mes attentes.
Malheureusement, je butte sur l’ajout d’un de mes actifs qui est une assurance vie Luxembourgeoise (Cardif Lux Vie). Cette assurance vie est composée d’actifs variés (actions principalement) et non d’unités de compte ou de fonds euros. Comment l’ajouter selon vous à Finary pour mettre à jour régulièrement sa valeur manuellement ? Merci

Hello et bienvenue.! Tu peux ajouter les UC manuellement via Comptes d’investissements → Ajout manuel → *indiquer le nom de chaque UC et choisir Assurance Vie en Support

→ si tu fais ca, tu n’auras rien à faire en terme d’updates manuels. Il faut simplement répercuter les arbitrages ou nouveaux investissements.

Pour le fonds euros, tu peux également l’ajouter manuellement via la catégorie dédiée. Vu qu’il n’est revalorisée qu’une fois par an, cela ne pose aucun souci.

Merci Mounir
Mon problème est que la gestion du contrat est déléguée et que les titres varient au gré des arbitrages du gestionnaire et les lignes sont vraiment nombreuses (une cinquantaine). Je risque donc de galérer pas mal à refléter les arbitrages dans la durée.

N’y a t il pas moyen d’ajouter un contrat d’assurance vie et de mettre à jour le montant global au gré des relevés mensuels de performance ?

Merci

Dans ce cas, tu peux l’ajouter dans « Autres actifs » et faire évoluer sa valeur chaque mois.

Ok merci
Est ce que les mises à jour manuelles permettront d’historiser les présentes valeurs ?
Merci

Oui absolument

Ok merci Mounir

Mounir, juste un commentaire concernant la proposition de loger les assurances vie luxembourgeoise et autres actifs financiers non supportés par Finary dans la catégorie Autres : le bilan du portefeuille est du coup faussé. C’est dommage. Prévoyez vous de pouvoir ajouter simplement un actif financier type assurance vie mais dont la valeur est renseignée manuellement ? Ce serait plus simple.

Ce n’est pas la logique actuelle de Finary, mais on réfléchit à une façon de répartir librement les actifs dans les catégories.