Assurance vie VS PER : Que choisir?

Bonjour.

J’ai depuis 1 an via un conseiller patrimonial mis sur de l’assurance vie
pour 39550 euros et un PER en DCA aussi avec la financière de l’echiquier.
Rendement AV: -0.68%
Rendement PER: +2.30%

Frais PER : 2.56 %
Frais AV: 1.81%

Ma question est la suivante:
-Pensez vous qu’il serait interessant de sortir l’argent de mon AV pour aller sur une AV moins chargée en frais comme Linxea et d’ouvrir un PER ( mettre en stand bye celuiq que j’ai comme trop cher en frais ).

Je n’ai aucune plus value dessus

Merci pour votre aide

Frais PER : 2.56 %
Frais AV: 1.81%

tu as plusieurs couches de frais sur ton AV et ton PER : frais d’enveloppe, frais d’UC, éventuellement frais sur versement, frais de gestion pilotée, etc.

donc il faut être sûr de pas comparer des choux et des carottes

si tu vas sur une AV Linxea mais que tu y prends des supports à 2-3 % de frais d’UC ça changera pas grand-chose à la fin :slight_smile:

Bonjour,

Avant de retirer il faudrait savoir les allocations que tu as. Certaines SCI ont des frais acquis au fond, il faudrait regarder.

Voila les frais pour mon AV :slight_smile:

Frais PER

Je parlais surtout des allocations internes. Certaines ont des frais acquis au fond, avez vous l’allocation en main ?

frais maximum, ouverts à la négociation bien sur

ok ben faut fuir lĂ  :blush:

4 ou 5 % de frais sur versement c’est inacceptable

peut-être pas tout clôturer/transférer dans la précipitation, mais au moins interrompre tout nouveau versement pour commencer

2 « J'aime »

Quel age avez-vous ?
Pour rappel, le PER, ça sera bloqué jusqu’à votre retraite… le cas de déblocage anticipé réellement envisageable serait l’achat d’une résidence principale.
L’AV vous n’avez pas cette contrainte.

C’est juste mon avis perso, mais investir dans un PER si on est à plus de 10 ans de la retraite c’est « stupide ». C’est un pari sur un trop long terme trop peu flexible.

32 ans.
J’avais réalisé un PER dans une idée de retraite, de défiscalisation ( TMI 41%) et de placements bien évidemment :).

Pourriez vous nous montrer l’allocation de l’assurance vie pour voir si des fonds ont des frais acquis ?

Je n’ai pas encore de résidence principale.

Je prends toutes tes images et je vais tenter de voir si des frais sont acquis

1 « J'aime »

OK, donc on peut considérer qu’il y a potentiellement ce motif d’utilisable pour débloquer

Oui la RP est un motif

Merci