Bonjour je m’appelles lucas jai 22 ans je souhaite me diversifiee sur de la scpi mais je sais pas si je dois prendre en pleine propriété ou dans une assurance-vie
Tout dépend de ton projet.
La SCPI va te générer des revenus via les loyers. Si tu es en possession direct simple tes revenus seront fortement taxé.
Il faut définir quel sera ton projet d’abord, et ensuite on verra la meilleure manière de détenir. Là tu réfléchis a l’envers.
mon but est de faire de la diversification dans ce que j’investis je m’intéresse a investir en scpi et je me demandais avantage et inconvenants d’acheter directement les parts en scpi ou de les acheter auprès d’une assurance pour bénéficier de sont avantages fiscal
Désolé je suis débutant a propos des scpi
bonjour,
Perso, je trouve que l’objectif de la SCPI est de génerer de la rente prévisible.
Est ce que tu as réellement besoin d’avoir de la rente à 22 ans ou est ce juste une actif de diversification car tu ne veux pas etre 100% actions/crypto ?
Si c’est juste de la diversification , l’assurance vie me semble plus indiquée : si tu changes d’avis , tu pourras facilement rebasculer sur autres choses.
La pleine propriété, c’est bien en démembrement, ou pour utiliser l’effet de levier du crédit, ou pour ceux qui veulent du revenu avec un TMI faible et des SCPI européennes pour diminuer l’impact fiscal.
Bonjour merci de ton retour jaimerais avoir une rente mais pour le future au vu de mon âges
Salut,
Je profite du sujet pour rebondir et avoir des avis.
Ça fait un moment que je songe à investir en SCPI, en priorité pour diversifier mon patrimoine et ne pas avoir 100% sur le marché actions (via le PEA).
Pour en revenir à ton exemple: quand tu as une TMI basse (11%) et que tu songes à utiliser de l’effet de levier par crédit (fausse bonne idée), il vaudrait mieux investir via une AV ou en direct ?
Merci d’avance pour les futurs avis
Renseigne toi auprès de louve invest ou epargnoo qui vendent des SCPI avec possibilité de crédit : ils seront mieux à même de te donner la réponse. Je ne sais pas si les établissement de crédit financent les SCPI dans une assurance vie qui ne serait pas une assurance vie maison, donc probablement bourrée de frais.