AV, choix de contrat : nombre UC>frais ? L'inverse ? Les deux?

Bonjour la compagnie,
Détenteur d’un PEA, d’une SCPI, de ma RP, je souhaite maintenant développer mon patrimoine financier via une AV. On met souvent en avant les frais d’un contrat mais, je trouve, qu’il y a peu de visibilité sur les possibilités de placement dans les contrats. Il existe plusieurs vecteurs comme les produits structures, les fonds à échéance…et c’est dommage d’autant plus que je me dirige vers la gestion libre.
J’aimerai votre avis si vous aussi, vous trouvez dommage qu’on se focus (à tort) sur les frais alors que les types et nombres UC permettent une diversification, un rendement etc…
Je vous remercie!

Hello,
Déjà une AV ce n’est pas un produit mais une enveloppe, donc ton approche n’est pas la bonne.
Je te conseille de choisir d’abord une classe d’actifs qui serait un bon complément à ton PEA et de voir ensuite si c’est mieux de l’avoir sur CTO ou AV !

Oui on regarde beaucoup les frais sur une AV parce que c’est son problème n°1. En fait à cause des frais, la plupart des épargnants n’ont aucun intérêt à avoir une AV en phase de construction de patrimoine.

1 « J'aime »