AV pilotée Boursorama : votre avis?

Bonjour à tous,

J’ai découvert Finary ce mois-ci, au même moment ou j’ai initié une gestion pilotée sur mon AV Boursorama vie. Après beaucoup de lecture, je me questionne sur l’intérêt de cette gestion pilotée.

Actuellement, j’ai 500 euros sur mon fonds euros, et 200 euros sur ma gestion pilotée en UC (équilibrée) avec un DCA mensuel 50 euros sur fonds euros et 50 euros sur gestion pilotée (actif depuis un mois).

Pensez-vous qu’il faille changer de suite cette gestion pilotée pour une gestion libre vers un unique ETF MSCI World ?

Merci d’avance,
Romain

Bonjour je vais faire court. Oui :blush:.
Tu peux lire de très nombreux post sur le sujet sur ce forum

1 « J'aime »

A priori OUI car vous pouvez obtenir le même rendement avec des ETFs en passant de 2% de frais à 0,5%

Je l’ai et cherche à m’en défaire progressivement par quelques rachats partiels : pas trop satisfait des performances.

Sans hésitation, repasser en gestion libre et ETF. J’ai attendu 4ans et une perf quasi nulle pour le faire. J’aurai le faire bien plus tôt

Attention, la gestion pilotée avec versements programmés permet d éviter de faire des bêtises lors de grosses variations. De mettre de côté la psychologie de la personne. Et ça a un coût.
Pas forcement à bannir
Peut être prendre la gestion pilotée Nalo/yomoni plutôt