[RĂ©solu] Avance sur AV

Bonjour @mounir @Camille ,

Comment peut-on renseigner une avance sur un contrat d’assurance-vie ?

Merci.

1 « J'aime »

Si c’est une avance au sens « prĂȘt », tu peux l’ajouter en tant qu’emprunt :wink:

J’y ai bien pensĂ©, mais je n’ai pas trouvĂ© pour ajouter un emprunt sans renseigner une mensualitĂ© et une date de fin.
Exemple j’ai fait une avance (au sens prĂȘt, mais sans mensualitĂ©s) d’un montant x que je dois rembourser avant une date y.

Il faut choisir le prĂȘt in fine dans ce cas.

1 « J'aime »

Merci @mounir ça peut effectivement rĂ©pondre au besoin, il ne manquerait plus que de pouvoir associer cet emprunt Ă  un contrat d’AV, mais ça c’est dans une autre idĂ©e Ă  laquelle tu as dĂ©jĂ  fait une rĂ©ponse.

1 « J'aime »

Bonjour,
comment renseigner une avance sur assurance vie dans Finary ?

Principe : On emprunte X Ă  un taux T fixĂ© chaque annĂ©e (qu’on ne connait pas Ă  l’avance),
des intĂ©rĂȘts qui se cumulent au capital (en annĂ©e N+1 le nouveau taux est appliquĂ© au capital + les intĂ©rĂȘts dĂ©jĂ  gĂ©nĂ©rĂ©s
),
et on ne sait pas combien on va rembourser au total, ni quelle est l’échĂ©ance (on a entre 6 et 9 ans selon les contrats/assureurs).
Et les intĂ©rĂȘts ne sont pas remboursĂ©s chaque mois, ils sont remboursĂ©s quand on veut avec le capital. L’important est de rester dans la pĂ©riode des 6 ou 9 ans


Le prĂȘt in fine ne convient pas, lĂ  par exemple Finary m’indique que j’ai dĂ©jĂ  remboursĂ© une partie
 alors que je n’ai rien remboursĂ© du tout.
Merci

Hello ! Ce sujet a déjà été mentionné ici : Avance sur AV [Résolu]

Effectivement il faut peut-ĂȘtre ajuster les donnĂ©es, mais le prĂȘt in fine est celui qui convient le mieux Ă  ce cas. Il faudrait indiquer un taux d’intĂ©rĂȘt Ă  0% pour qu’il n’y ait pas de remboursements indiquĂ©s.

Je vous recommande Ă  crĂ©er un emprunt Ă  chaque remboursement, vous pourrez ajuster le taux d’intĂ©rĂȘt Ă  ce moment lĂ  et ajuster les valeurs pour que celles-ci s’approchent le plus possible de la rĂ©alitĂ©.

Bonjour,
C’est effectivement ce que j’ai fait, mais plus le temps passe, plus les chiffres s’éloignent de la rĂ©alitĂ©, car le taux actuel est de plus de 3% (et certains assureurs n’indiquent pas la progression du prĂȘt sur leur interface). En plus j’en ai 4 en cours
 Donc je pense qu’un ajout de cette fonctionnalitĂ© ne serait pas du luxe !
Merci