Avance sur titres pour booster son patrimoine

Bonjour la commu,

Mon profil :
Je suis célibataire, 28 ans, pas de projet d’achat de résidence principale pour l’instant et avec un emploi stable.
Matelas de sécurité ok
PEA full ETF monde
PEA PME I&E small caps euro
Spirit 2 SCPI + FE
Aucun emprunt

Ma réflexion :
Une alternative au crédit lombard pour les patrimoines plus modestes est l’avance sur titres.
Je possède une assurance vie spirit 2 et je m’intéresse à leur offre. Le but serait d’emprunter 60% de mon capital et de réinvestir dans un etf monde en semi lump sum (50% d’un coup et le reste en dca sur ~6 mois) pour booster un peu mon patrimoine.
Avec ma capacité d’épargne, continuer mon DCA (tjrs ETF monde +I&E small cap euro) et mettre de côté (livret réglementé ou FE) pour le remboursement in fine.

Questions :
Est ce que quelqu’un a déjà demandé une avance sur titres sur l’assurance vie spirit 2 ? Quel est votre retour d’expérience ?
Existe t il une meilleure offre sur le marché ? (Je choisis l’offre spirit par facilité, intérêts : le meilleur entre TME + 1% ou FE n-1 +1%, 3 ans renouvelable 3 fois). J’ai entendu parlé de pledger mais à chaque fois que je teste une simulation il n’y a pas d’offres dispo. Bourso, leur assurance-vie est moins intéressante après y a leur offre de crédit à la conso… j’avais aussi regardé l’offre suravenir mais qui me semble moins intéressante que celle de spirit…
Que pensez-vous de ma réflexion ? J’ai pas de projets à court~moyen terme, pas de prêt donc je me dis que c’est l’occasion de profiter de ma capacité d’emprunt.
Le truc un peu (bcp) chiant c’est le taux d’intérêt variable… à quel point ça peut partir en cacahuète :sweat_smile:…On en sait rien en vrai mais bon j’y pense quand même…

Voilà, merci d’avance pour vos retours.