Avis Analyse Patrimoine 40K$

Salut a tous !

Besoin d’avis sur mes placements financier.
J’ai regarde beaucoup de video finary sur you tube + achete et lu le bouquin de mounir.
J’ai donc ouvert mon PEA + LDD . Je veux partir sur du 100% actions. Et voici mon Split :

Livret A = 8K$
PEA = 30 739 K$
75% = BNP Paribas Easy S&P 500 (22 724 $)
8% = Amundi PEA MSCI Emerging market (2 605 $)
8% = Amundi TOPIX (2 561 $)
8% = BNP Euro stock 600 (2 541 $)
Je mets de cote 1 500$ par mois et je voudrais savoir si ma strategie tiens la route.(70% USA et 30% sur le reste pour diversifier). Donc au final ne valait t il pas mieux mettre 100% sur ETF MSCI monde ? Si ma strategie est bonne me conseillez vous de juste garder cette repartition et de placer chaque mois par tranche de 500$ (pour eviter trop de frais) les placements
Crypto
J’ai aussi cree mon compte finary avec 30$ de placement chaque semaine (DCA) 10$ bitcoin 10$ XRP 10$ ethereum (ca representera 100$ par mois donc a peu pres 6% de mon epargne).

Pour terminer j ai des actions eiffage (8K$) que j avais achete il y a 6 ans en alternance que je veux vendre pour placer sur PEA. (meilleure rentabilitee). Donc Je veux savoir si ma repartition sur PEA tiens la route.

Je mise pour horizon 20/25 ans pour ma retraite.

Merci d’avance pour vos conseils :wink:

Maxime

Hello,
Avec ton allocation tu récrées très exactement un ETF MSCI World donc autant prendre qu’une seule ligne au lieu de 4 ETF oui.
Les EM sont à gérer à côté car non inclus dans le World. A toi de voir si leur accorder 8% changera fondamentalement tes perfs sur 20/25 ans.

2 « J'aime »

All in etf world sur pea.
Vraiment pas la peine de chercher Ă  compliquer les choses.

Les émergeant cest nul: leurs marchés ne captent pas la croissance de ces pays. Suffit de voir la chine qui a connu une croissance incroyable ces dernières années alors que les etf chine ont servi des perfs médiocres.

Ok pour les cryptos, c’est une brique patrimoniale indispensable.

2 « J'aime »

Hello Olivier, merci pour le feedback. Je vais donc changer mon fusil d’epaule et acheter uniquement du MSCI world jusqu’a avoir un PEA Full !

1 « J'aime »

Merci pour le reponse :wink: J ai de quoi avancer maintenant :wink: