Bonjour Ă tous,
J’ai besoin de conseils concernant un contrat d’assurance vie qui tourne depuis 4ans.
Après avoir mis sérieusement le nez dedans j’ai pu comme beaucoup découvrir une gestion pilotée plus qu’à désirer basé sur des fonds peu performant et plein de frais (on était clairement au dessus des 2% pour certains…)
Après avoir arbitré je ne sais pas trop quoi faire de ce contrat. Bien que mes frais soient descendu à 1,4% je doute maintenant de la qualité de cette assurance vie et je n’ai pas de visibilité sur les frais de commissions du courtier avec qui j’ai signé ce contrat.
J’ai deux stratégies en tête :
1/ clĂ´turer le compte et tout passer sur mon PEA Fortuneo (etf world) quitte Ă payer les taxes sur la plus value (un total de 970e sur 12 265)
2/ couper les versements / gestion pilotée et attendre 4 ans pour sortir l’argent sans frais.
Qu’en pensez vous ?
Bonjour
Je suis dans le mĂŞme cas que vous
Une gestion pilotée et des frais exorbitants qui influencent la performance.
Eric6
3
Je dirais que ça dépend aussi de votre assurance vie. Chez qui est elle ?
Les rachats partiels sont payants ?
Êtes vous prêt à gérer plusieurs placements dans des établissements différents ?
En fonction vous pourriez:
-
racheter en partie vos fonds pour les placer en PEA. Avec ce qui reste sur l’assurance vie actuelle passer d’une gestion pilotée à une gestion libre et sélectionner quelques UC ou fonds euros avec des frais pas trop élevés.
Vous pouvez aussi ouvrir une autre assurance vie en parallèle, une bonne cette fois.
Ça peut être utile d’avoir deux assurances vie.
-
sinon parfois il est plus simple de repartir sur une page blanche: fermer et transférer sur votre nouveau PEA.
Rico
Chez SwissLife via Capfinance.
A priori non mais c’est une information que je ne peux pas trouver sur mon espace client donc sans certitude…
Oui, c’est déjà le cas en fait 
Oui je comptais prendre date sur une autre plateforme plus adapté …
Merci pour votre réponse !