Avis Banque BCP (taux 0,5 %) & Recos prêt étudiant (Master Data)

Bonjour à tous,

Je rentre prochainement en Master d’Économétrie et Statistiques. À l’issue de ces deux ans, je me destine aux métiers de la Data, avec une perspective de salaire en sortie d’études qui tourne autour de 3 000 € mensuels.

Dans le cadre du financement de mon cursus et de ma future installation, je suis actuellement en train d’éplucher les offres de prêts étudiants. L’objectif est évidemment d’aller chercher le taux le plus bas possible pour optimiser tout ça.

J’ai récemment vu passer une offre très agressive à 0,5 % chez la Banque BCP. Mathématiquement, le taux est excellent, mais c’est un établissement bancaire que je ne connais absolument pas.

• Certains d’entre vous ont-ils déjà souscrit un crédit chez eux ou ont-ils des retours d’expérience à partager (qualité du service client, souplesse sur les différés, frais annexes éventuels) ?

• Plus généralement, avec un profil orienté Data/Statistiques, quelles autres banques me recommanderiez-vous d’aller challenger en ce moment pour obtenir des taux similaires (inférieurs à 1 %) ?

Merci d’avance pour vos retours et vos conseils !

Maxime

Bonjour,

Sinon tu peux t’adresser à deux banques plus “connus” en France : CIC & Crédit mutuel , prêt a taux 0% jusqu’à 50k€
Prêt étudiant à taux zéro | CIC
Prêt étudiant à taux zéro - Crédit Mutuel

Il a toujours aussi le crédit agricole Ile de France qui fait des prêt jusqu’à 75k pour 0,80% de mémoire, mais je trouve pas le lien. Prêt Étudiants et Apprentis - Crédit Agricole d’Ile de France
Prêt étudiants et apprentis - Crédit Agricole d’Ile de France

Si tu est dans une grande école : Grandes Ecoles

Bien à toi,

Top, j’ai rendez vous avec le CIC demain. Je ne pensais pas être éligible, merci de ton message, après vérification je semble l’être.