Finary

Avis Boursorama : la communauté Finary en parle

J’ai passé un peu de temps à lire les différents topics -super intéressants!- et je vois que Boursorama revient souvent dans les discussions.
Je cherche le meilleur support de PEA, quel est votre retour d’expérience sur Boursorama ? Le PEA de ma banque (BNP) ne pousse que leurs ETF internes à frais élevés et AUM faibles… Est-ce que le PEA de boursorama est plus exhaustif sur l’offre ? Et sur la disponibilité du service, support client, interface (je suis preneur d’un screenshot si vous avez),… qu’en pensez vous ?

Offre BNP à fuir sir je peux me permettre.
Ci-joint un excellent article d’un de mes sites de référence :

Nicolas (auteur du site, un grand merci à lui) participant lui-même à certains topics de ce forum ne pourra que confirmer.
Cdt

Boursorama ou Bourse-Direct reviennent souvent comme les meilleurs PEA.

3 « J'aime »

toptop merci !!

Bourse Direct me rebute un peu par rapport à leur interface…

2 « J'aime »

Assez content de Fortuneo aussi. Les frais ne sont pas très élévés et je suis rassuré sur derrière c’est le Crédit Mutuel Arkea (paar rapport à Bourse direct ou Degiro par ex.)

1 « J'aime »

Bonjour, moi j’ai une question technique. Comment ça se passe au niveau des impôts sur Boursorama ? (Plus-values, dividendes) est ce qu’on reçoit un document annuel clair qui nous permet de remplir facilement notre déclaration d’impôts ou est-ce qu’on doit tout calculer nous même (à moins que ce soit prélèvement à la source) ? Merci

(Car j’aimerais ouvrir un compte titre chez eux pour acheter des actions américaines)

On reçoit un document avec les informations et les cases à remplir sur la déclaration.

1 « J'aime »

C’est parfait, merci

Le dispositif de transmission automatique de données aux Impôts fonctionne bien également. Je n’ai habituellement même rien à remplir manuellement dans ma déclaration !

1 « J'aime »

Je confirme, il n’y a rien à faire de particulier (à part vérifier)

1 « J'aime »

Je suis satisfait de Boursorama pour mon PEA, pour lequel j’ai un usage très basique. Je trouve l’interface assez claire, on a le choix entre celle qui est simple depuis la liste des comptes, ou l’accès au Trading Board et ses bureaux customisables pour un usage et suivi plus avancé . Ci-joint quelques captures d’écran.

2 « J'aime »

Effectivement l’interface est vraiment pas mal, merci à vous pour ces précisions :wink::wink::wink:

Hello,
Je vais te donner mon avis sur Boursorama vis à vis de leur produit d AV .
L’interface graphique est en effet sympathique mais pour le reste je suis assez mitigé.
J’ai eu pas mal de bug technique avec leur AV, prélèvement programmé non réalisé mais visible sur l’AV, des bugs divers sur la mise en place des versements programmés - impossible de les réaliser en ligne, …et a tout ceci s’ajoute la non qualité des personnes du service clients.
Ces différents éléments font clairement que je n’ai pas / plus trop confiance sur ce produit et même si j’ai pas atteint les 8 ans, je pense le racheter totalement pour aller ailleurs.

Heureusement je ne représente pas une majorité des utilisateurs, le problème c’est quand tu as un problème :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah oui d’accord effectivement. Merci en tout cas du retour :blush:

1 « J'aime »

Hello, j’ai une AV chez Boursorama et très content de l’offre produit (fond euros et choix des UC, surtout avec bcp de ETF disponibles. En revanche pas de SCPI dans l’AV pour l’instant). Les frais sont compétitifs et Boursorama figure toujours dans le top 3 des contrats sur internet. Je n’ai jamais eu aucun pb de support client, mais il est vrai que l’interface web plante de temps en temps quand tu veux faire des versements.

Côté PEA, Fortuneo est plus compétitif sur les frais des ordres de bourses et l’interface est plutôt bien. Le support Fortuneo est très correct.

Regarde le dernier numéro du magazine ‹ le revenu › mensuel qui compare les différentes banques sur internet et te donnera des détails.

En espérant que cela t’aide mais Boursorama reste une très bonne banque en ligne et offre un large éventail de produits comme AV, PEA, PER, credit conso et immobilier, compte titre… Avec des bon produits financiers et des frais compétitifs

1 « J'aime »

Je suis client, c’est vrai que c’est pauvre pour l’instant. On n’a même pas une courbe d’évolution de la valeur du portefeuille… J’utilise zonebourse en complément pour avoir plus d’info, notamment un flux de news sur mes lignes, un comparatif des performances avec les indices etc. (ZB connecte automatiquement les comptes BD).
Bourse Direct a annoncé le développement d’une nouvelle interface dans l’année. J’ai l’espoir qu’il y ait plus de modernité, mais actuellement ça fait quand même le job.

1 « J'aime »

Tu peux avoir accès à la courbe d’évolution de ton AV en allant dans l’onglet « Mon assurance vie » puis « Voir l’évolution »

Ah oui c’est possible mais je ne suis pas client AV, qui je pense, est indépendante. Je pensais à la partie bourse.

CT ou PEA ?