Finary

Avis Boursorama : la communauté Finary en parle

Depuis 10 ans l’IFU tombe à bonne date mais surtout la transmission aux impôts se passe bien

1 « J'aime »

Les 2. J’utilise presqu’uniquement le PEA mais c’est kif kif

Bonjour,

Boursorama avait jusqu’à récemment des taux très compétitifs sur les prêts perso avec du 0,65% sur 48 mois mais là ils sont désormais à 1,45% (1,15% le mois dernier) : est-ce que vous connaîtriez d’autres organismes qui auraient un taux plus attractif désormais ?

1 « J'aime »

Je m’interroge sur le PEA de Boursorama.

je viens d’entendre sur leur chaine youtube, que les passages d’ordres pour un ETF chez boursorama sont gratuits ?!?

Quelqu’un peut me confirmer ça ??

Cela concerne uniquement les fonds iShares. J’ai remplacé mon Lyxor ESTOXX 50 par la variante iShares (IE0008471009). Pas de frais à l’achat & frais de gestion plus bas. Tu paieras d’ailleurs toujours ces frais de gestion.

Capture d’écran 2022-04-25 à 18.06.53

Tous les autres ETF (comme le MSCI World d’Amundi), sont payants.

1 « J'aime »

C’est le cas sur une sélection d’ETF, essentiellement la gamme Ishare géré par Blackrock.

Il me semble que c’était déjà le cas avant l’annonce, une opération marketing les 0% frais.
Je n’ai pas vu de nouveauté depuis l’annonce.

J’ai choisi mon PEA chez boursorama suite a une ouverture de compte dans cette banque. Étant novice dans l’investissement je m’y retrouve plutôt bien.

En premier retour d’expérience, on trouve trouve des PEA à moindre frais notamment chez fortuneo, il me semble.

Ok, merci pour l’info :slight_smile:

Je confirme, je suis également assez mécontent du back office et du service client en ce qui concerne leur assurance vie. Demande de rachat par recommandé égarée, arbitrages non pris en compte, site indisponible, liste des supports pas a jour. Je n’ai moi non plus confiance en Boursorama pour leur assurance vie. Mais je pense que le problème vient d’abord de Generali.

1 « J'aime »

Bonjour a tous, je suis entrain d’essayer de remplir ma déclaration avec le document de Boursorama qui est un IFU global (pour mon compte titres je suppose). Tous les champs sont déjà pre-remplies sur le site des impôts (2DC, 2TS etc …) par contre dans la suite du document il y a une section « GAINS OU PERTES REALISES SUR VALEURS MOBILIERES AU PFU (Prélèvement Forfaitaire Unique) » avec un « Montant des plus ou moins-values » ici pas d’indication mais je suppose que l’on parle de la case 3VG du formulaire 2042C ?

oui,
j’ai pas sous la main, mais il y a une doc ou un (*) qui dit que si c’est négatif c’est 3VG et sinon 3VH
(ou l’inverse :slight_smile: )

1 « J'aime »

Bonjour!

Alors du coup j’ai ouvert un compte chez Bourso pour tester (on verra bien) et j’ai cru comprendre que pour acheter des actions il faut avant tout alimenter notre compte titre. Cependant, j’ai un message d’erreur comme quoi je ne peut pas transférer d’argent depuis mon compte courant bourso vers mon compte titre, c’est normal? (Sachant qu’il a été ouvert hier.)

Je pense que c’est parce que tu essaie de virer l’argent initial et gagné grace aux offres.

Essaie d’ajouter de l’argent au compte et de recommencer.