[Avis/Conseils] Multitude placements

Bonjour Ă  tous,

Je suis assez débutant dans tout ce qui concerne les placements.

J’ai ouvert ma premiùre assurance vie chez Boursorama plutît en gestion passive fin 2017.
Depuis le confinement, j’ai souscrit à la SCPI Epargne Pierre, ouvert un compte de crypto et ouvert un PEA pour prendre date.
Depuis 1 mois, j’ai beaucoup diversifier mon patrimoine mais j’ai peur de m’ĂȘtre un peu trop Ă©garĂ© (+3 assurances vie, + 1 SCPI)

A ce jour, je détiens :

  • Livret A (~7000€)
  • 4 assurances vie :
    Boursorama Vie en gestion pilotĂ©e 100% ISR EquilibrĂ©, avec des VP de 50€ (~7000€)
    Nalo projet long terme, VP de 50€ (~1000€) et Ă©pargne de prĂ©caution (~500€)
    Mon Petit Placement profil dynamique, VP de 100€ (~300€ )
    Corum Life formule immo, VP de 50€ (~50€)
  • 2 SCPI :
    Epargne Pierre, VP de 200€ (~5000€)
    Corum XL, VP de 50€ (~1000€)
  • PEA chez Boursorama, 120€ EWLD et 400€ CW8. Je vais voir peut-ĂȘtre pour acheter des parts tous les 2/3 mois pour Ă©viter de payer des frais de transaction chaque mois. Merci Ă  la communautĂ© pour les recommandations que j’ai pu voir sur ces ETF !
  • Cyptos (~3000€)

Est-ce que vous voyez de grosses erreurs dans mes placements ? Je n’ai pas rĂ©ellement d’objectifs Ă  atteindre. Je souhaitais juste diversifier mon patrimoine, et dans le futur avoir quelques revenus supplĂ©mentaires avec les SCPI.
Je suis plutĂŽt sur le de la stratĂ©gie passive, je n’aime pas trop tout ce qui est gestion.
Est-ce une bonne chose de dĂ©tenir autant d’assurances vie ? Ai-je trop d’épargne de prĂ©caution ?
Merci pour vos retours !

Hello, en terme diversification ça a l’air pas mal, bravo! Si ce n’est pas dĂ©jĂ  fait,
il faudra que tu envisages d’acquerir ta rĂ©sidence principale pour avoir un toit
 Ă  toi. On considĂšre gĂ©nĂ©ralement que l’épargne de prĂ©caution doit reprĂ©senter environ 3 mois de dĂ©penses pour te prĂ©munir d’imprĂ©vus (perte d’emploi, frigo qui lĂąche, voiture en rĂ©paration