Investissement-locatif.com Avis : Que pensez-vous de la plateforme?

Bonjour,

Déjà, félicitations @mounir pour Finary, c’est un superbe outil !

Je me permets de poster ce message car je souhaite diversifier mes investissements.
Je possède déjà un PEA, une AV et je souhaite tenter l’investissement locatif.

J’ai lu les quelques sujets portant sur les entreprises permettant la délégation de l’investissement locatif (investissement-locatif.com, ChezVous) et c’est ce que je recherche.
J’ai 25 ans (bientôt 26, j’ai mal), en CDI et vivant chez mes parents (ils ne demandent pas de loyer, merci à eux).
Je voulais avoir votre avis concernant ces plateformes (en particulier sur Lille, ma ville et oĂą je souhaite investir).
Quels sont les risques si je passe par ce type de plateforme ? Et niveau impôts et fiscalité, que dois-je savoir ?
De plus, pensez-vous que contracter un crédit pour un investissement locatif pourrait être un frein si dans le futur (+/- proche) si je souhaite en contracter un deuxième pour acheter ma RP ?

Je vous remercie d’avance et vous souhaite une bonne journée ! :slight_smile:

Bonjour

Super projet d’investir en immo étant jeune. Je me dit toujours, pourquoi n’ai je pas commencé plus tôt…
Originaire de la région de Lille puis Toulousain depuis 15 ans maintenant je connais bien les 2 secteurs.
Investisseurs à la fois dans le Nord mais aussi sur Toulouse, j’avais étudié l’option d’un pack tout en main chez des prestataires comme colocatere.com (originaire de Lille et aussi implanté à Toulouse). Ceux que tu cites sont certainement orienté location en LMNP avec travaux… Je ne les connais pas toute, très bien certainement lorsque l’on ne veut pas s’embêter.
Bref, en tout cas pour ma part et ce que j’en retiens, c’est plus il y a d’intermédiaire, moins la renta sera bonne. Mon expérience pour enchainer les investissements, c’est de la renta et du cash flow mais avant tout acquérir de l’expérience. J’ai plutôt choisi de ne pas passer par un intermédiaire pour justement me former et comprendre tout ceci. Il y a plein de vidéo sur youtube, de livre, de formation (attention à bien choisir…).
Si besoin de partager un peu plus, on peut basculer en MP

Bonne continuation

Sebastien

en effet je confirme.

  1. faire de l’immobilier à crédit.
  2. si c’est pour déléguer et ne pas mettre la main à la pate, les SCPI c’est mieux.

perso j’ai les deux (du locatif que je gère moi même et de la scpi)

Bonjour,

merci de ton retour !
Et quel est ton avis sur colocatere.com ? J’aimerais ton ressenti sur ce prestataire :slight_smile:

Je veux bien que l’on passe en MP pour en discuter ! je te remercie :slight_smile:

Merci de ton retour ! et pour les SCPI, quelles sont les bases à connaitre et par quel intermédiaire es-tu passé ?

J’essaie d’envisager toutes les solutions possibles car je ne veux pas mettre tous mes oeufs dans le même panier !

Merci de ton retour !

Ça m’intéresse d’échanger à ce sujet ! Peux-tu m’envoyer un MP ? (je ne sais pas trop comment faire haha)

Bonjour,

J’ai eu un bon feeling avec les gens de colocatere.com et ça me semble ok. Toutefois, ajouter un intermédiaire réduit la renta. C’est payer pour un service clé en main. C’est bien si tu ne veut pas t’embêter mais coté apprentissage (y compris de ses erreurs) tu développeras bien moins te connaissances. La coloc semble se développer de plus en plus et les intermédiaire fleurissement, même parfois proposé en banque. Dans ce cas c’est pour moi (ca n’engage que moi) plutôt un placement à quelques % comme une assurance vie ou SCPI.
Pour ma part, je suis plutôt sur de l’investissement rentable à 2 chiffres donc je fais moi même pour couper les intermédiaires.
Pour finir, commencer par une coloc est peut être un gros projet dés le départ. Apprendre par un appart meublé de 20 à 40m² et surtout RENTABLE reste un bon exercice.
Tout dépend aussi de ton projet sur le moyen/long terme

J’espère avoir pu t’aider

Sebastien