Avis investissement SCPI à crédit

Ca ne me semble pas dingue comme rendement compte tenu du taux d’intérêt…

3 « J'aime »

Pareil, je trouve vraiment pas le taux bon vu ce qu’on peut trouver actuellement

3 « J'aime »

Hello,

Êtes-vous tout passé par une SCI à l’IS pour le montage ?

Je ne vois pas comment on peut tirer une bonne rentabilité lorsqu’on le fait en son nom avec un IR d’au moins 30%…

Hello,

Passer par une AV (et encore ça reverse que 80/85% en général), ne pas travailler :sunglasses:, ou accepter que 3/3,5% net c’est honnête.

En AV c’est le plus passif et optimal niveau IR. Mais pas de leverage possible.

Je ne trouve pas le leverage adapté à la SCPI, globalement ça manque de rendement pour être optimal.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai la meme question. Comment est il possible d’optimiser et de generer des revenus avec des SCPI quand:

  1. On veut du credit (donc AV pas possible)
  2. On a besoin des loyers donc pas d’acquisition via SCI a l’IS
  3. On a une TMI de 30%

Merci (peut etre une question pour le prochain Finary-Talk)

1 « J'aime »

@LatDeguen Bonjour,
en fait il n’est pas possible « d’optimiser » les revenus foncier à l’IR, sinon ça se saurait et personne ne s’embeterait à monter des SCI.

le cas d’usage des scpi en direct c’est pour les retraités dont les revenus (et le niveau d’imposition) va baisser

2 « J'aime »

@jonathand en fait via une sci à l’IS ce n’est guère mieux sauf à investir des montants très importants, non? Du fait des frais comptable, tu perds de suite une partie du gain fiscal. Avec un investissement de 100k par exemple, générant 4,5k de revenus, tu tomberas de suite à 3,5k du fait des +/- 1k de comptabilité.

alors c’est un peu plus compliqué car les frais de compta se déduisent des bénéfices de la société pour l’imposition.

Mais il est vrai que sur le principe, une SCI n’a d’intérêt que pour un montant significatif vu les frais qu’elle engendre.