Vos avis sur lofty.ai?

Bonjour,

J’ai découvert lofty.ai. Il propose de la tokenization de biens immobiliers aux USA un peu comme realt sauf qu’ils sont sur algorand plutot que xdai/gnosis. Il semble aussi y a voir pas mal de propriétés. Le site a l’air honnête et de tourner depuis quelques temps. J’ai acheté qqes tokens histoire de voir ce que ça donne. Y a t il des gens qui ont une expérience à partager dessus ?

Bonjour, après ~1mois d’utilisation je me permets de faire remonter pour partager mon avis.

La plateforme est très professionnelle. Ils sont au top niveau transparence en publiant les rapports d’inspection + les travaux prévisionnels. En terme d’offres c’est principalement sur Cleveland et Chicago et leur banlieue étendue. L’integration avec l’écosystème Algorand est bien faite. Les loyers sont versés journalièrement et on peut être payer en crypto, en stable ou sur son compte en banque. Globalement je suis très satisfait pour le moment et je recommande pour ceux qui souhaitent diversifier sur de l’immobilier résidentiel USA.

3 « J'aime »

Bonsoir

j’ai également investi sur Lofty (et sur le concurrent Realt)

mon portefeuille immo tokentisé est à 80% Realt Et 20% Lofty

Lofty ne propose pas à ma connaissance les community calls bi hedbo comme Realt, mais on est prévenu par email des soucis de locataires ou de travaux, et on est sollicité quand il y a des décisions à prendre sur le bien.

les loyers sont versés comme prévus et les yields% sont bien ceux annoncés.

Depuis lofty et realt, j’ai d’ailleurs arrêté les investissements en SCPI ou en crowdfunding immo. J’ai aussi arrêté Bricks (la plateforme française)

l’intérêt de cumuler Lofty & Realt c’est qu’on s’expose à différentes viles (RealT est très présent sur Detroit par ex)

Bonjour,

Pour rebondir sur la comparaison lofty / realt. Je dirais que l’investissement sur realt est bcp plus encadré. C’est un peu comme investir dans une part de SCPI et ensuite realt gère absolument tout eux même. A l’inverse lofty est juste une plateforme d’investissement collaboratif mais ensuite c’est aux investisseurs de décider de comment s’occuper de la maison etc. Ça veut dire qu’il est plus facile d’investir sur realt ‹ les yeux fermés › car ils ont fait le travail de recherche en amont et ils sont aussi investi dur les propriétés alors que sur lofty parfois il y a des propriétés de mauvaise qualité ou alors bcp trop chères

2 « J'aime »

Salut,

Je viens de tomber par hasard sur des vidéos de Marc BluerSky sur Lofty et si ce qu’il rapporte est vrai, c’est un peu préoccupant :

Il a fait un genre de due diligence sur quelques biens grâce à l’historique des transactions (public aux USA). Il constate des logements achetés à un certain prix revendus quelques jours ou semaines plus tard 50, 70 ou 100% plus cher sur Lofty sans réelle justification. Pour un logement, il a même constaté que le bien aurait été acheté par un membre de la famille d’un des fondateurs de lofty au prix du marché avant d’être rachetée et mis en vente sur lofty pour 30000$ de plus en une semaine :thinking:

A priori pas de soucis sur les rendements affichés mais quid de la revente des tokens.

Bref je poste les vidéos, je ne connais pas plus lofty.ai que ça. Du coup, je vous laisse vous faire votre avis :

1 « J'aime »

Merci pour la découverte !
J’ai déjà regardé une dizaine de ses vidéos. Il est vraiment très drôle :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour, je ne connais pas ce type mais je trouve que les recherches sont assez superficielles et qu’il saute sur les conclusions.

  • Lofty est une plateforme. A part des critères assez simples tout le monde peut publier son offre avec le prix qu’il veut. Lofty n’achète pas directement les propriĂ©tĂ©s, la publication de l’offre ne signifie pas que Lofty suggère d’acheter c’est Ă  chacun de faire ses recherches et de dĂ©cider s’il veut investir. Depuis que j’ai rejoint la plateforme Lofty a toujours publiĂ© des documents (inspection, estimation house Canary, documents officiels etc) pour aider Ă  choisir. L’investissement immobilier demande du temps et des recherches. Je suis sĂ»r qu’il y a des gens qui achète n’importe quoi parce qu’ils voient « crypto, immobilier, gros rendement » et qu’il y a des gens qui en profite en vendant des propriĂ©tĂ©s Ă  un prix prohibitif mais on ne va pas blâmer lofty pour ça.

  • A cĂ´tĂ© de ce phĂ©nomène qui existe mais qui n’est pas majoritaire Ă  mon avis sur lofty, il ne faut pas oublier que le marchĂ© immobilier us est diffĂ©rent de ce qu’on connait en France. Ce qui fait le prix c’est avant tout si la maison a Ă©tĂ© rĂ©novĂ©e rĂ©cemment et effectivement ça peut varier du simple au double (voire triple) et c’est tout Ă  fait normal (je connais assez bien car la famille de ma femme est originaire de la rubber belt et ils ont des propriĂ©tĂ©s la bas). A tel point que c’est devenu un business très rentable de ‹ buy and flip › : un investisseur achète (souvent en bulk) des maisons mal entrenues Ă  bas prix, les retape et les revends pour un bon bĂ©nef qqes mois plus tard. Si le travail de rĂ©novation est bien fait et pas juste cosmĂ©tique ça les vaut largement. Après encore une fois ça demande de lire les rapports de travaux, les rapports d’inspection etc.

  • Par rapport au Martel de la vidĂ©o, j’ai vu sur leur tĂ©lĂ©gramme qu’ils ont rĂ©pondu. De ce que je comprends c’est un type qui fait de l’investissement immobilier et qui a conseillĂ© lofty au dĂ©but. Il a senti le potentiel de Lofty pour pigeonner des gens et en a abusĂ©. Ils disent qu’il n’est ni employĂ©, ni fondateur, ni mĂŞme rĂ©munĂ©rĂ© par lofty. Et qu’ils ne le consultent plus. Encore une fois ce n’est pas Ă  lofty de faire le travail de recherche des investisseurs et pour moi ça ne dĂ©crĂ©dibilise pas la plateforme mĂŞme si ça ne va fait pas très pro d’avoir consultĂ© une tâche.

Donc pour conclure faut effectivement réfléchir avant d’acheter sur lofty mais certains biens qu’ils proposent sont de très bonnes opportunités pour diversifier son portefeuille immobilier et que si on investi les yeux fermés on peut avoir de mauvaise surprise mais ça me semble être la base de l’investissement de n’investir que sur ce qu’on comprend et qu’on aime.

3 « J'aime »