Bonjour à tous !
J’ai besoin de votre avis pour une mobilité bancaire.
Je suis actuellement à la Caisse d’Epargne, et ce depuis toujours. Mes salaires arrivent dessus, j’ai une carte gold avec laquelle je paie tout, j’ai un petit crédit étudiant qui court pendant encore quelques années, j’ai un livret A, un livret Jeune, j’ai également des prélèvements tous les mois pour un abonnement à la salle de sport, pour l’assurance de ma voiture, etc… et bien sûr le remboursement de mon crédit.
A côté de cela, je suis client chez BoursoBank, j’ai un PEA et un compte courant mais pas de carte.
Je n’utilise pour le moment BoursoBank que pour mon PEA.
Je pars dans 3 mois travailler en Espagne, pour une durée d’au moins un an, et je me dis c’est le moment idéal pour effectuer un changement de banque : je souhaite clôturer mon compte à la Caisse d’Epargne et en ouvrir un ailleurs, dans une banque en ligne.
Là-bas, je serai sous contrat VIE, donc je resterai résident fiscal français (je ne sais pas si cela a de l’importance) mais bien sûr tous ou quasi tous mes paiements seront effectués en Espagne.
Côté investissement, je n’investis que dans mon PEA et en Bitcoin.
Que me conseillez-vous de faire ? Vers quelle banque m’orienter ?
Merci de vos réponses !